Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Lun 07 Juil, 2014 22:35:12
C'est pas facile de te répondre sans l'avoir vu mais si le gars veut te la racheter c'est qu'elle n'est peut être pas si cassé qu'il veut te l'entendre dire
Je dirais méfiance et bouge toi pour aller nous faire des photos avant de te faire avoir _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Je vais la rapatrier cette semaine chez moi de toute façon, si elle est réellement comme le mec le dit, je la lui vendrai... Mais le truc, c'est qu'il veut seulement récupérer la capote et la lunette arrière et ferrailler le reste... Sauf que j'ai quand même la carte grise, ça va devenir quoi ce petit bout de papier ??
J'ai reçu tout à l'heure un appel d'un gars qui connaît la personne qui tient le garage où est ma 2cv depuis l'accident, il veut la racheter... Je lui ai donc demandé l'état de ma deuche... Gulp... Châssis plié, le moteur et la boite ont "explosé" ou je sais pas quoi, mais moteur cassé... Il veut me la récupérer pour la capote et la lunette arrière, le reste, il ferraille... Sauf qu'il me reste la carte grise... Que dois-je faire ??? Merci d'avance pour vos réponses...
fais- voir d'abord......... _________________ Dom 68
Ouai , met nous des photos pour qu'on puisse voir l'ampleur des dégats !!!!! _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
Moi aussi j'attendrais de voir la voiture de près pour prendre une décision, il y a peut-être moins de dégâts qu'il n'y parait et même si le châssis est plié la mécanique n'a peut-être pas souffert. Pour ta carte grise tu verras en temps voulu. Mets des photos quand tu les auras. _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Philippe Azu
Age: 61 Inscrit le: 06 Avr 2011 Messages: 4794 Localisation: Entre Béziers et Narbonne
Sujet: Voilà, voilà...Mar 08 Juil, 2014 10:50:14
Je comprends pas trop.
Vends-lui la capote et la lunette et puis tu garde le reste...
Un moteur et une boite "explosée" ? ça vous parle les amis ?
C'est quand même une deuche, costaud et quand même souvent réparable surtout si la base est saine ce qui n'est pas si courant. _________________ Bicylindres ONLY et aussi HY... Plus de modernes, que des anciennes au quotidien... !
Idem , je ne vois pas pourquoi le groupe moteur BV serait abimé après avoir fait un tonneau ???
Ok pour les accessoirs tel qu e le carbu , l'alternateur , la batterie , mais j'ai des doutes pour le reste !!!!!
Alors , si ton gars veux une capote et autre chose , et bein tu lui vend , çà te fera quelques soussous dans la popoche ,,,,,,,,,mais bon sang de bonsoir ,,,,met nous des photos !!!!!!
A+... _________________ Ami 8 breack 1978 (la grenouille verte )
2cv AZ 1956 (mèmère )
2cv AKAK 1973 ( tas de boue )
ACADEUCHE tout terrain 1982 ( crapahute 2 )
2cv AZA 1969 (titine )
moi, je ne vendrai rien pour l'instant.
pas avant de savoir exactement ( imagines, tu trouves une 2 pattes avec la capote abimée, il faudra alors en racheter une....non,non, attends de l'avoir rapatriée ) _________________ Dom 68
Je n'ai pas encore rapatrié la deuche, donc pas de photos... Le mec devait me rappeler hier mais pas de nouvelles... Et aujourd'hui j'ai été occupé... Je rappelle demain pour la rapatrier !
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Mar 08 Juil, 2014 22:53:32
Et franchement si tu as fait un tonneau avec la capote ne doit pas être en état non !!!??? _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Ça dépend comment la voiture a tourné je suppose !
ami 8 41
Sujet: Voilà, voilà...Mer 09 Juil, 2014 22:35:25
Ouai ,c'est louche quand même ne la laisse pas trop longtemps ou il va te manquer des pièces pas tard dessus _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Non, ils n'ont pas le droit, et s'ils font ça, ça ira mal pour leur derrière !
Je ne vais finalement pas pouvoir la rapatrier cette semaine... La semaine prochaine je suis en Auvergne, du coup, ce sera la semaine suivante, celle du 21 au 27 juillet !
Un petit up pour dire que j'ai peut-être trouvé une 2cv de 1986 en plutôt bon état au vu des photos pour refaire ma belle ! J'ai également contacté un ami qui s'occupe de réparer des voitures anciennes (essentiellement des 2cv) dans un club, et qui pourrait m'aider pour aller la chercher ! Du coup, en prévision (et même si ça ne se fait pas pour celle-ci, au moins je saurai !), j'aurais voulu savoir comment vous procédiez pour traiter une voiture, que ce soit caisse, châssis, et tout le tintouin ! J'avais pensé à mettre la tôle à blanc pour traiter au "ferral" (produit utilisé par Jojo), puis recouvrir d'un apprêt phosphatant puis un apprêt garnissant puis peinture, est-ce envisageable (je sais qu'il n'est pas possible d'associer certains produits entre-eux) ? Le but étant de se rapprocher d'une voiture qui ne rouillera plus du tout !
Merci d'avance, et bisous à tous !
sam le pirate Invité
Sujet: Voilà, voilà...Sam 12 Juil, 2014 21:23:52
Une deuche qui ne rouille plus..... Faudrait qu'elle soit stockée dans un endroit chauffé et ventilé et qu'elle ne roule pas (où peu).
Sinon c'est chassis galva, ailes en résine et tu changes les ouvrants quand ils commencent a piquer...