Pour moi aussi, il te faut d'abord la rapatrier avant de juger. Je pense également qu'un tonneau fait beaucoup de dégâts ( un ami a fait 3 tonneau avec sa C4, résultat : 17000€ de réparation elle a fini classée épave ), je partage également qu'il ne te faut pas la laisser à l'assurance il doit y avoir au moins la mécanique à récupérer. Tiens nous au courant _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Je viens vers vous pour vous demander s'il vous serait possible de m'aider... Voilà, ça fait aujourd'hui, 12 jours que me deuche est chez le garagiste... Je l'ai appelé, il peut pas vraiment m'aider pour rapatrier ma deuche... Enfin il veut bien, mais je pense qu'il le fera pas maintenant, pour gagner plein de fric avec les frais de gardiennage... Du coup je me trouve dans une situation compliquée... L'assurance ne couvrira pas les frais d'un second rapatriement, et je n'ai pas un rond pour payer la location d'un camion-plateau...
Du coup j'aurais voulu savoir s'il y avait quelqu'un qui aurait éventuellement un camion-plateau à me prêter... Ma mère en a déjà conduit un pour emmener ma deuche l'été dernier chez Jojo, on y fera attention, promis ! Mais dans mon entourage, personne n'en a, et je n'ai pas de quoi en louer un, ni de permis E pour tracter un plateau tout court...
Peut-être pourrez-vous m'aider...!
Merci d'avance !
Valentin.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Mer 28 Mai, 2014 00:39:19
Con de garagiste, escrocs
Il profite de la situation c'est n'importe quoi !!!
Regarde sur le boncoin si tu n'as personne qui loue un plateau simple essieu . Trouve quelqu'un qui a une voiture avec un attelage et la capacité pour le tracté et va la cherché !!!
Pour info ,je loue un plateau sur Orléans donc a une heure de route de chez moi mais a 50 euros le bazar si il n'est pas loué tout le weekend il me laisse le ramené quand j'ai le temps , genre loué le samedi matin retour le dimanche matin .
Sais-tu ou te rappel tu si elle est roulante ? j'entends par roulante est ce qu'elle a ces roues qui tournent toutes dans le mêmes plan ?
Car sinon tu pourrais peut-être la déplacée de quelques kilomètres chez quelqu'un que tu connais ? _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
dommage que je sois si loin j'ai même les permis PL, on aurait pu trouver une solution. _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
j ai le permis PL si tu trouve un camion plateau pour pas cher ,,,, je peu servir de chauffeur _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
et tu as déjà une idée concernant les frais de gardiennage ?
vérifie aussi qu'il ne manque rien intérieur / extérieur _________________ Dom 68
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: Voilà, voilà...Mer 28 Mai, 2014 22:20:13
Mésami a écrit:
Le problème, ami 8 41, c'est que je ne connais personne qui a le permis E, et je ne l'ai pas moi non plus...
Tu n'as pas besoin de permis E pour le plateau ,il y a deux choses a savoir ,le poids totale roulant en charge de la voiture ,le poids du plateau plus la charge que tu va y mettre pour ne pas dépassé les 3t 500 !!
Donc plateau simple essieu moins lourd qu'un double et normalement pas de soucis
Thierry, l'annonce que tu as posté, c'est le gars que j'ai contacté ! Il m'a dit qu'il pouvait me la rapatrier pour 100€, vous en pensez quoi ?
Sinon j'ai une copine qui a un gros volkswagen caravelle ou un truc du genre pour tracter un éventuel plateau, ça le ferait ? Resterait plus qu'à trouver un plateau à louer pas cher ! D'autant que je devrais percevoir ma bourse d'ici peu ! (Enfin ! Hallelujah !)
Sinon, rien à voir avec ma 2cv, mais si elle est réparable (ça vous me le direz quand elle sera rapatriée, au vu des photos que je vous posterai), ce sera pas fait en 3 jours, du coup je suis à la recherche d'une petite tuture, ancienne de préférence, et j'ai déniché une petite renault 5 tl de 1981 (comme ma deuche... Snif...!), 4 portes, en super état apparemment et avec moins de 100 000km au compteur, et je sais qu'on est sur un forum plus porté sur les bicylindres citroën, mais qu'en pensez-vous ?
Moi j'aime bien sa bouille, mais je veux pas faire de bêtise non plus... Et de toute façon j'ai besoin d'une voiture et je ne souhaite pas débourser des tonnes d'argent pour en économiser au maximum pour remettre en état ma deuche un jour, si c'est possible ! Dites-moi ce que vous en pensez !
Passez tous une excellente soirée ! Je vous tiens au courant de l'avancée des choses !