[quote=
et il n'y a pas eu moins de morts malgré cela ! CQFD
pas sur, comme on roule moins vite, on regarde dans les champs ou sa voisine ...[/quote]
Comment ça, "pas sûr" ?
Si, il n'y a pas eu moins de morts grâce à ces 80 km/h !!!
Quelles que soient les causes de mortalité, ce n'est pas en baissant la vitesse que ça va s'arranger; comme tu le dis, les causes vont changer, mais tout le monde sera emmerdé, que ce soit en payant des amendes et en perdant des points sur son permis, ou en détournant sa concentration de la conduite...
[quote=
et il n'y a pas eu moins de morts malgré cela ! CQFD
pas sur, comme on roule moins vite, on regarde dans les champs ou sa voisine ...
Comment ça, "pas sûr" ?
Si, il n'y a pas eu moins de morts grâce à ces 80 km/h !!!
Quelles que soient les causes de mortalité, ce n'est pas en baissant la vitesse que ça va s'arranger; comme tu le dis, les causes vont changer, mais tout le monde sera emmerdé, que ce soit en payant des amendes et en perdant des points sur son permis, ou en détournant sa concentration de la conduite...[/quote]
On es d'accord sur le principe mais tu ne respectait pas les vitesses avant, tu ne le fait pas maintenant. Pour moi ti es un chauffard et tu le restera. Tu auras beau donner toute les excuses du monde tu est dangereux sur certaines routes.
Jai des routes a 80 du côté de salon de Provence et je respecte même si c'est long au lieu des 90. Sur ces voies, je vois des gens doubler pour ensuite rouler à 90 mais ils doublent dangereusement. Et donc les accidents seront toujours en premier lieu causés par les gens qui se croient au dessus des lois et qui se pensent assez bon conducteur pour faire des tête a queue aux autres, à les coller au cul...
On es d'accord sur le principe mais tu ne respectait pas les vitesses avant, tu ne le fait pas maintenant. Pour moi ti es un chauffard et tu le restera. Tu auras beau donner toute les excuses du monde tu est dangereux sur certaines routes.
et bien pour ma part, non je ne respecte pas les limitations de vitesse.
il m'arrive de rouler à 120 là ou c'est limité maintenant à 80.
il m'arrive aussi de rouler à 70 là ou c'est limité maintenant à 80.
c'est une question de bon sens et de réflexion, c'est tout. _________________ Dom 68
mea culpa
j'avais mal lu je pars tout nu dans un champs d'ortie
je vais dire comme les "politiques"
il fallait lire, que c'est pas "grace" a c'est saloperie de 80 qu'il y aura moins de mort
le travail tue davantage et les lits encore plus ( il y a beaucoup de mort dans le lit)
je pars faire un tour
c'est une question de bon sens et de réflexion, c'est tout.
Je fais comme toi _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Et ma femme voit régulièrement des gens aux urgences ayant roulé a 120 au lieu de 80 (ou en excès de vitesse autre) se disant que ce n'était pas dangereux, à cause d'un pneu qui éclate, un truc qui arrive sur le pare brise, un animal qui traverse la route, une sortie de route à cause dune fuite d'essence qui fait chasser la voiture dans un petit virage....
Donc en ayant des enfants en bas âge, je ne peux le cautionner. Car une voiture qui dévie face à une autre, tu mets en danger les autres et pas que toi.
Oui le risque est mesuré, je ne pense pas que sur ce forum il y ait des fous du volant... Mais le risque 0 n'existe pas et il ne faut donc pas tenter le diable.
Au final, le 80 pour moi sera plus accidentogene car les gens s'enervent facilement au volant et doublent, prenant ainsi des risques.
Et je suis contre, comme certaines routes à 90 qui pourraient être à 110.
Mais même si une loi est injuste, il faut la respecter. Sinon en cas de problème, il faudra prendre ses responsabilités
Ce qui fait que la limitation à 80 n'est pas acceptée, c'est qu'elle est imposée partout sans prise en compte de quoi que ce soit qui se rapprocherait d'un besoin de sécurité. Les portions de routes dangereuses sont déjà limitées, à 70 la plupart du temps. Cette limitation est comprise et respectée par tout le monde sauf les kékés et autres abrutis qui ne respecteront pas plus le 80.
Pour moi aussi, la bonne allure c'est celle qui est adaptée aux circonstances et à la voirie où on circule.
À Contrexéville ce petit tronçon de 870 m entre deux ronds-points européens est limité à 110. C'est débile : les kékés dépassent comme des ânes et sont debout sur les freins pour passer le rond-point.
https://www.google.fr/maps/@48.1909638,5.9212827,3a,75y,232.48h,80.73t/data=!3m6!1e1!3m4!1sTJh7L8FKYjX1bY2IcKHHFA!2e0!7i13312!8i6656
2 Km plus loin il y a ce tronçon limité maintenant à 80. C'est aussi débile. Où est le danger présent à 90 et prétendûment disparu à 80 ?
https://www.google.fr/maps/@48.1928625,5.8860453,3a,75y,90.86h,86.72t/data=!3m7!1e1!3m5!1s0fTxcmLWB8fWDhdtOBZLPg!2e0!6s%2F%2Fgeo3.ggpht.com%2Fcbk%3Fpanoid%3D0fTxcmLWB8fWDhdtOBZLPg%26output%3Dthumbnail%26cb_client%3Dmaps_sv.tactile.gps%26thumb%3D2%26w%3D203%26h%3D100%26yaw%3D198.3988%26pitch%3D0%26thumbfov%3D100!7i13312!8i6656
Dans les deux cas la limitation à 90 y serait ou y était parfaitement adaptée.
(pour ceux qui ne connaissent pas Maps: pour mieux se rendre compte, prendre le bonhomme en bas à droite et le poser sur la route)
Et ma femme voit régulièrement des gens aux urgences ayant roulé a 120 au lieu de 80 (ou en excès de vitesse autre) se disant que ce n'était pas dangereux, à cause d'un pneu qui éclate, un truc qui arrive sur le pare brise, un animal qui traverse la route, une sortie de route à cause dune fuite d'essence qui fait chasser la voiture dans un petit virage....
Donc en ayant des enfants en bas âge, je ne peux le cautionner. Car une voiture qui dévie face à une autre, tu mets en danger les autres et pas que toi.
Oui le risque est mesuré, je ne pense pas que sur ce forum il y ait des fous du volant... Mais le risque 0 n'existe pas et il ne faut donc pas tenter le diable.
Au final, le 80 pour moi sera plus accidentogene car les gens s'enervent facilement au volant et doublent, prenant ainsi des risques.
Et je suis contre, comme certaines routes à 90 qui pourraient être à 110.
Mais même si une loi est injuste, il faut la respecter. Sinon en cas de problème, il faudra prendre ses responsabilités
beaucoup de personnes meurent de vieillesse…….. faut-il interdire de vieillir ?.....
autrement, j'assume ce que je dis et fais et je persiste . _________________ Dom 68
c'est une question de bon sens et de réflexion, c'est tout.
Je fais comme toi
Moi aussi ! Et ce n'est pas cette loi sur la limitation de vitesses qui évite les morts, ça n'a jamais été prouvé ! Mais on fait croire l'inverse, et il faut quand même bien dire que la majorité des gens suivent les lois en croyant qu' elle sont justifiées. Il y a...15 ans, on roulait tous sur autoroute à 150-160, et il n'y avait pas plus de morts que maintenant à 130 !!! Les expériences de tronçons à 80 n'ont pas démontré une incidence sur la mortalité. Il faut juste adapter sa vitesse aux conditions de circulation: traverser un village à 50 le jour de marché est criminel, mais légal ! Sortir de Lille par l'A1 à 23h30 est rouler à 90 sur 3 ou 4 voies désertes est complètement idiot !
Bonne nuit à tous.
Moi aussi ! Et ce n'est pas cette loi sur la limitation de vitesses qui évite les morts, ça n'a jamais été prouvé ! Mais on fait croire l'inverse, et il faut quand même bien dire que la majorité des gens suivent les lois en croyant qu' elle sont justifiées. Il y a...15 ans, on roulait tous sur autoroute à 150-160, et il n'y avait pas plus de morts que maintenant à 130 !!! Les expériences de tronçons à 80 n'ont pas démontré une incidence sur la mortalité. Il faut juste adapter sa vitesse aux conditions de circulation: traverser un village à 50 le jour de marché est criminel, mais légal ! Sortir de Lille par l'A1 à 23h30 est rouler à 90 sur 3 ou 4 voies désertes est complètement idiot !
Bonne nuit à tous.
On ne va pas débattre la dessus mais il y a 15 ans combien de gens en moins roulaient sans permis? Combien de personnes roulaient quotidiennement sur nos autoroutes? Combien de bouchons se formaient chaque jour sans voir de voies adaptées?
Cette décision des 80km/h n'est pas une loi adaptée on est tous d'accord. Mais lorsque vous aurez un accident, ou comme j'ai vu il y a une heure, un camion roulant trop vite en sortie de rond point venant écraser une voiture avec une jeune femme a l'intérieur ...
Enfin je vous comprend une double voie vide la nuit, quand on a la voiture pour, rouler à 150 au lieu de 90 ça ne porte pas à conséquence. Enfin ce n'est pas pour ça que je le ferai.
Et donc les 80 contre, mais une adaptation des vitesses en fonction de la dangerosité des routes oui.