Ce week-end en allant au Rétrofestival , nous avons roulés à 80 km/h eh bien les autres usagers roulaient comme nous ( ça fait bizarre ) Il y a toujours qu'ils rouleront plus vite , mais la majorité roule à 80 .
Quand l'infrastructure le permet, il n'y a pas de danger.
En France on préfère (le pouvoir préfère) dépenser dans des radars qui rapporteront que de faire des travaux qui couteront _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Soyons un rien iconoclaste:
Plus une voiture roule vite, moins elle met de temps pour parcourir la même distance, donc moins elle reste dans le flot de circulation, donc moins il y a de voitures en route à l'instant T, donc plus on roule vite, moins il y a de voitures sur les routes, et moins il y a de voitures en circulation, moins il y a de risque de collision...Ai-je tort ?
Plus une voiture roule vite, moins elle met de temps pour parcourir la même distance, donc moins elle reste dans le flot de circulation, donc moins il y a de voitures en route à l'instant T, donc plus on roule vite, moins il y a de voitures sur les routes, et moins il y a de voitures en circulation, moins il y a de risque de collision...Ai-je tort ?
tu n'as pas tord du tout
relis plus haut, ça rejoint ma théorie sur la vitesse et la distance de freinage concernant l'histoire du poids-lourd. _________________ Dom 68
du grand art !
je préfère vous laissez entre fou du volant
je sortirais de mes gonds
Soyons un rien icono;claste:
Tu confonds flux et vitesse !
En électricité ce serait intensité et tension
En hydraulique pression et débit.
Ce n'est qu'un problème de mécanique des fluides
_________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Soyons un rien icono;claste:
Tu confonds flux et vitesse !
En électricité ce serait intensité et tension
En hydraulique pression et débit.
Ce n'est qu'un problème de mécanique des fluides
Non, je ne confonds pas, mais en électricité ou en hydraulique, on part du principe que la source ne se tarit pas, donc que le flux persiste. Or avec les voitures, c'est juste que tant de voitures doivent se déplacer plus ou moins en même temps sur le même réseau. D'ailleurs, et là on voit l'idiotie du bazar, le flux de véhicules est bien moindre la nuit, mais les limitations de vitesses persistent !
Bon, j'ai bien dit que je jouais l'iconoclaste, car les conditions les plus fréquentes d'accident mortel sont: véhicule seul, conducteur seul, ligne droite, beau temps.
Donc tous ceux qui argumentent la voiture qui se déporte sur une autre, ou le gamin qui court sous les roues après un ballon dans un village (désertique), sont à côté de la plaque ! N'en déplaise...
Bon, c'est l'heure de passer à table. bon appétit !
ça me rappelle l'histoire du type qui roule à 140 dans une voiture sans freins
il explique aux gendarmes que comme il a pas de frein il reste moins longtemps sur la route en roulant vite ..............
donc moins dangereux
Ces exemples sont intéressants car ils ont commun qu'ils utilisent un biais de la même façon que les tenants du 80 Km/h en utilisent aussi pour valider la justesse de leurs raisonnements.
Nos Amis qui en usent de façon sarcastique, satirique ou humoristique nous font rire.
Ceux qui en usent en restant droits dans leurs bottes pour nous faire avaler leurs thèses de meilleure sécurité à 80 Km/h sont bons pour l'asile d'aliénés.
Ces exemples sont intéressants car ils ont commun qu'ils utilisent un biais de la même façon que les tenants du 80 Km/h en utilisent aussi pour valider la justesse de leurs raisonnements.
Nos Amis qui en usent de façon sarcastique, satirique ou humoristique nous font rire.
Ceux qui en usent en restant droits dans leurs bottes pour nous faire avaler leurs thèses de meilleure sécurité à 80 Km/h sont bons pour l'asile d'aliénés.