Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: 80 km/h

80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jfrancois

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 30 Juin, 2018 11:38:23 Répondre en citant

re

bilan annuel des décès en Franc e
vu sur le site de cyclekart

JF

Zoom

MessageSujet: 80 km/h  Posté leSam 30 Juin, 2018 16:38:11 Répondre en citant

Ce n'est pas sauver des vies qu'il faut dire, mais rapprocher de l'affection du Fisc, dont les preuves (l'épreuve ?) d'amour se multiplient.

donline

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 01 Juil, 2018 07:40:47 Répondre en citant

Tourmaline
L'argumentaire qui ne tenait pas la route c'est ce que je sous-entendais.
A part les distances de freinage et les sous, il y a quoi ? Après comme dit Nicolas, si le camion ne coupait pas la route, l'accident n'aurait pas eu lieu...
Je ne sais plus quelle campagne c'était la même chose.

Au lieu de changer des panneaux qui coutent une petite fortune (c'est pas cher en lui-même mais il y a combien de MO à rajouter), réparer les routes ou les améliorer aurait été plus utile mais moins rentable...

Zephirot

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 01 Juil, 2018 08:05:05 Répondre en citant

Toutes les morts de ce tableau devraient être évitées, que ce soit 100 ou 10 000.
Pour les drogues, l'alcool, et la cigarette, l'êtat prend des mesures (même si on en entend moins parler, sauf du paquet de cigarette neutre et de son prix)
l'obésité, l'état fait de la prévention dans les écoles, les repas sont devenu plus sains dans les cantines...
le diabète, l'état rembourse tous les traitements et les informations aux personnes (j'ai plusieurs membres de ma famille atteint qui sont suivi... et qui coûtent un bras à l'état)

Nous regardons le problème avec nos yeux de conducteur, mais il faut penser que l'état oeuvre à réduire toutes ses morts.
Pour moi la sécurité routière passe par la réfection des voies, la mise en place de rambardes de sécurité...
Oui le 80 est une absurdité, mais ce tableau aussi.
La personne atteinte du diabète ou prenant de la drogue, alcool... se tue lui même.
Le con arrivant en face à 90 ou plus sur une nationale tue des enfants et des adultes dans la voiture dans laquelle il rentre.
C'est ça la différence. On essaye de diminuer le nombre d'assassins en baissant la vitesse, mais cela n'arrangera pas les choses. Investissons dans les routes, dans les voitures autonomes, dans la privatisation de la SNCF pour réduire le prix des transports en train et augmenter le nombre de voyageurs....

Donc tableau n'étant pas objectif, mais finalité très bien, car oui le 80 c'est pourri.

nicolas33

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 01 Juil, 2018 10:31:34 Répondre en citant

Zephirot a écrit:

Nous regardons le problème avec nos yeux de conducteur, mais il faut penser que l'état oeuvre à réduire toutes ses morts.

En ce qui concerne le tabac et l'alcool, l'état prend des demi mesures, car d'un coté ça lui rapporte en taxes et de l'autre ça lui coute en soin.
Je pense que si l'équilibre n'était pas atteint ou proche, les mesures seraient plus franches

Zephirot a écrit:

Investissons dans les voitures autonomes, .....

Confused Attention que ce ne soit pas la fin de nos Anciennes voitures Shocked
Là encore, l'état pourrait décréter que nos anciennes voilures sont dangereuses au milieu de ces ordinateurs roulants, et être interdite de circulation sur route ouverte……..

Pascal27
Invité

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 01 Juil, 2018 11:24:24 Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai sorti l'Ami6 ( ça faisait un mois qu'elle n'était pas sorti Sad ) J'ai roulé à 80 km/h et .................. tout le monde m'a doublé Rolling Eyes

ami 8 41

MessageSujet: 80 km/h  Posté leDim 01 Juil, 2018 22:39:32 Répondre en citant

J'ai roulé comme d'hab pas plus vite pas moins vite Rolling Eyes

N'empêche qu'hier soir ,contrôle d'alcoolémie a 00h30 dans un rond point et bien il y avait pas mal de monde de garée ,je sais pas combien sont repartis a pieds mais il y avait des clients Shocked

Zoom

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 06:44:29 Répondre en citant

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais de toute façon vous finirez par l'être un jour ou l'autre... En même temps ce n'est pas un scoop non plus attention hein !

Mais malheureusement nous allons tous mourir : personne n'est éternel.

Pour les raisonnements pas l'absurde, j'ai le mien : le plus gros pourcentage des décès n'a pas lieu sur les routes mais dans son lit : interdisons les lits !

Zephirot

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 07:09:08 Répondre en citant

Zoom, j'aime ton raisonnement par l'absurde Smile

Oui les voitures autonomes, la technologie, l'éthylotest au démarrage de la voiture, l'ABS obligatoire... seraient la fin de nos anciennes sur les routes.
Il faut cependant faire la part des choses entre nos anciennes qui méritent d'être voiture de collection (même si certains ne la passent pas comme tel), et les voitures qui causent les accidents de la route.
Personnellement, quand je vois des accidents, ce sont soit des jeunes (ou personnes âgées) en twingo, en saxo... soit des dangers publique en voiture valant 30 000 euros de marque allemande (ou des golfs Smile ), soit des transports routiers, et enfin des motards (mais pas forcément de leur faute).
De tous les accidents auxquels j'ai été confronté (il y en a au moins 2 ou 3 par jour autour de Lille), je n'ai pas vu de voitures anciennes.
Le fond du problème n'est pas la voiture en soit, mais la typologie du conducteur.

Après si je continue mon raisonnement, je vais commencer à dire que certaines youngtimers et plus récentes de devraient pas passer en voiture de collection car ça ferait monter les typologies de voitures accidentogènes et feraient du mal au véhicule de collection, mais bon, je pense qu'elles y ont le droit quand même)

Dom 68

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 08:56:46 Répondre en citant

1) la route est dangereuse.
2 ) donc il faut y être le moins longtemps possible
3 ) donc…..gaaaazz…….
Lol

Zoom

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 09:33:31 Répondre en citant

A Lille ils ont une version du code de la route qui n'est pas tout à fait la même que dans le reste de l'hexagone, ni n'a d'équivalent ailleurs en europe.

J'ai gardé un très mauvais souvenir de la manière dont les gens conduisent là-bas. C'est genre, pour l'avoir vu, un conducteur qui s'arrête au feu ROUGE, son suiveur freine comme un malade à la dernière minute, le klaxonne, l'engueule, et le double comme un taré ; feu toujours ROUGE.

Dom 68

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 09:39:50 Répondre en citant

Skratch un daltonien ?……. Lol

nicolas33

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 10:25:52 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
Skratch un daltonien ?……. Lol

Skratch Heuuuuuu, non je fais pas ça Exclamation
En plus le rouge est en haut et le vert en bas Cheers
Là ou ça se complique c'est quand ils remplacent le vert par un orange clignotant Twisted Evil

Pascal27
Invité

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 12:26:01 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
1) la route est dangereuse.
2 ) donc il faut y être le moins longtemps possible
3 ) donc…..gaaaazz…….
Lol
Lol Lol Lol Lol Lol

t0urmaline

MessageSujet: 80 km/h  Posté leLun 02 Juil, 2018 12:26:47 Répondre en citant

Zéphirot, tu as raison : ce n'est pas la vitesse -et encore moins le 90 Km/h- qui est la cause d'accidents. La preuve :les plus âgé d'entre nous et bien d'autres ont roulé à 90 depuis 1973 et n'ont jamais eu d'accident.
Par contre ils ont peut-être eu de la chance. Ils n'étaient pas au mauvais moment et au mauvais endroit quand un crétin a coupé un virage, a grillé une priorité, a doublé sans visibilité, etc. À ce sujet, la pub "13 mètres de moins" vantant les mérites du 80 en montrant une voiture qui s'arrête juste à temps devant un camion qui lui a coupé la route est une pure débilité. Le conducteur de l'auto doit se féliciter de devoir rouler à 80 car il a pu éviter la collision ... Et s'il avait été dix mètres plus avancé quand le camion déboule ?
Ah oui ? ... Alors il faut réduire la vitesse à 70 et ainsi de suite...
Mais pas un mot dans cette pub sur la nécessité de respecter les priorités. C'est du grand foutage de gueule.
La philosophie du 80 c'est : "si tous les gens sensés roulaient au ralenti, cela permettrait aux abrutis de rouler à leur guise sans faire trop d'accidents"

80 km/h

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 17 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante