Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: nouveau contrôle technique

nouveau contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
lolo80600

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leMer 25 Avr, 2018 19:13:23 Répondre en citant

faut-il étatiser le contrôle technique des voitures, comme c'est le cas en Belgique depuis toujours ?

Zephirot

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leJeu 26 Avr, 2018 07:27:05 Répondre en citant

Ah le contrôle technique des voitures en Belgique, c'est très bien ,un passage tous les ans, en restant dans sa voiture, et 2 fois moins cher qu'en France.

C'est une bonne idée, mais bon, si ça ne rapporte rien, pourquoi changer?

t0urmaline

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leJeu 26 Avr, 2018 17:22:22 Répondre en citant

Des fonctionnaires en plus ce n'est vraiment pas dans l'air du temps !

tiriker

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leJeu 26 Avr, 2018 17:33:40 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Ah le contrôle technique des voitures en Belgique, c'est très bien ,un passage tous les ans, en restant dans sa voiture, et 2 fois moins cher qu'en France.

si c est tous les ans ,,et que c est deux fois moins cher Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch

c est donc aussi cher Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Zephirot

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leVen 27 Avr, 2018 07:11:43 Répondre en citant

tiriker a écrit:
Zephirot a écrit:

si c est tous les ans ,,et que c est deux fois moins cher Skratch Skratch Skratch Skratch Skratch

c est donc aussi cher Lol Lol Lol Lol Lol

Ça revient au même prix qu'en France oui, enfin certaines catégories payent plus cher comme les voitures qui tractent des caravanes je pense. Mais je ne suis pas un expert sur le sujet.
Je trouve le CT belge meilleur, mais bon, qu'ils finissent leur réforme de la SNCF et qu'ils nous fasse chier après.

nicolas33

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leVen 27 Avr, 2018 08:47:19 Répondre en citant

Zephirot a écrit:

Ça revient au même prix qu'en France oui, enfin certaines catégories payent plus cher comme les voitures qui tractent des caravanes je pense. Mais je ne suis pas un expert sur le sujet.
Je trouve le CT belge meilleur, mais bon, qu'ils finissent leur réforme de la SNCF et qu'ils nous fasse chier après.

Skratch Je vois pas pourquoi je payerai plus cher si j'ai une attelle Question
C'est plus pour tirer la petite remorque à la déchèterie que pour tracter une caravane. D'ailleurs j'en ai pas de caravane Exclamation

philippe27

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leVen 27 Avr, 2018 16:11:46 Répondre en citant

mon anecdote :

quand je bossais il y a eu la construction d'un local neuf dans une petite ville
pour y créer un centre de contrôle technique automobile
nous avons réalisé le branchement définitif, et nous l'avons mis en service provisoirement, afin que les corps de métiers de la construction puissent disposer de l'électricité
mise en service provisoire pour une certaine durée et à des fins de construction, et non de fonctionnement, avec un engagement signé du client
j'apprend dans un journal que ce centre va ouvrir prochainement
j'appellle le client et lui demande de nous fournir le certificat de conformité, afin qu'il puisse fonctionner légitimement
mais il ne l'a pas, alors je le menace d'une coupure dans un délai rapide
soit, l'installation est sans doute conforme mais le papier est la garantie de son installation, comme une assurance pour conduire une voiture
il me dit que ça le regarde, il a des rendez vous avec des clients qui sont pris bien entendu et me dit qu'il contactera un de mes supérieur hiérarchique
ce qu'il fait par fax à cette époque, en écrivant de vilaines choses à mon encontre
là dessus le hiérarchique baisse son froc et lui donne un autre délai !
c'est une grossière erreur ! mais c'est comme ça la france !

vive les organismes de contrôle, les règles, la législation et ceux qui les contournent !

tiriker

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leVen 27 Avr, 2018 19:56:26 Répondre en citant

philippe27 a écrit:
mon anecdote :

quand je bossais il y a eu la construction d'un local neuf dans une petite ville
pour y créer un centre de contrôle technique automobile
nous avons réalisé le branchement définitif, et nous l'avons mis en service provisoirement, afin que les corps de métiers de la construction puissent disposer de l'électricité
mise en service provisoire pour une certaine durée et à des fins de construction, et non de fonctionnement, avec un engagement signé du client
j'apprend dans un journal que ce centre va ouvrir prochainement
j'appellle le client et lui demande de nous fournir le certificat de conformité, afin qu'il puisse fonctionner légitimement
mais il ne l'a pas, alors je le menace d'une coupure dans un délai rapide
soit, l'installation est sans doute conforme mais le papier est la garantie de son installation, comme une assurance pour conduire une voiture
il me dit que ça le regarde, il a des rendez vous avec des clients qui sont pris bien entendu et me dit qu'il contactera un de mes supérieur hiérarchique
ce qu'il fait par fax à cette époque, en écrivant de vilaines choses à mon encontre
là dessus le hiérarchique baisse son froc et lui donne un autre délai !
c'est une grossière erreur ! mais c'est comme ça la france !

vive les organismes de contrôle, les règles, la législation et ceux qui les contournent !

c est affligeant

je suis dans le commerce , et j ai parfois RDV dans les centrales d' achats Skratch

je peu vous assurer que les denonciations qui ont parfois lieu sur les leclerc , compagnie et grosse centrales ---------- et qui nous font bondir

sont en réalité bien en deçà que ce que l’on veut bien nous en dire

vive la france Lol Lol Lol Lol Lol Lol

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

jfrancois

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leSam 28 Avr, 2018 12:09:40 Répondre en citant

on en est là

donline

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leMar 08 Mai, 2018 08:04:14 Répondre en citant

Une copine a passé le CT.
Juste une observation qui deviendra une contre visite dans quelques jours.
Elle a des rétroviseurs électriques, il doivent pouvoir être réglés électriquement...

C'est sûr que c'est une question de sécurité. Une fois qu'ils sont réglés qui règlent ces rétros tous les jours (sans changement fréquent de conducteurs) ? Au pire tu sors et tu le règles manuellement en appuyant si besoin.
En plus vu la taille de ses rétros extérieurs, même quand je la conduis il me suffit de régler le rétro intérieur et je vois alors que je ne fais une tête de plus qu'elle.
Après il lui disait c'est régulier "ici". C'est le CT à côté de chez elle. Ça peut-être les chocs quand la voiture est dans la rue en stationnement ou à force de plier/déplier le rétro vu qu'elle habite une rue étroite en centre ville.

Le pire c'est qu'un débile avait piqué son rétroviseur. Le bourré avait été retrouvé et le rétroviseur remonté par Opel.
Ça se trouve le moteur avait été endommagé en même temps et elle a pas fait gaffe.

En tout cas, je plains les contrôleurs ces jours-ci.
Un CT à côté du boulot, il a des voitures partout. Il empiète la route et le devant du garage fermé à côté.
Quand elle a été, ça râlait au téléphone. Une mec ne trouvait nul part de place pour passer son contrôle technique dans les temps. La copine elle avait pris RDV il y a 15 jours pour vendredi dernier avec comme date limite samedi. Il lui disait pourtant qu'il fait des heures sans fin.
L'année prochaine par contre risque d'être une année creuse avec tous les gens qui ont anticipé...

ami 8 41

MessageSujet: nouveau contrôle technique  Posté leJeu 10 Mai, 2018 00:49:12 Répondre en citant

Tout a fait d'accord ,mon CT est débordé aussi ,j'ai d'ailleurs aussi rouler pendant 15 jours(enfin madame) sans CT par faute de place .
Quand j'y suis allé ,le téléphone n'a pas arrêter et les gens venant directement aussi ,bref ,pas facile de contrôler une voiture sans être déranger Confused
Il a des horaires de fous ,genre 07h00 -19h00 et une demi-heure de coupure le midi ....c'est sur les deux ans a venir vont être calme quoique j'en ai deux a passer l'année prochaine .

nouveau contrôle technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3