Sujet: nouveau contrôle techniqueJeu 26 Avr, 2018 07:27:05
Ah le contrôle technique des voitures en Belgique, c'est très bien ,un passage tous les ans, en restant dans sa voiture, et 2 fois moins cher qu'en France.
C'est une bonne idée, mais bon, si ça ne rapporte rien, pourquoi changer?
Sujet: nouveau contrôle techniqueJeu 26 Avr, 2018 17:33:40
Zephirot a écrit:
Ah le contrôle technique des voitures en Belgique, c'est très bien ,un passage tous les ans, en restant dans sa voiture, et 2 fois moins cher qu'en France.
si c est tous les ans ,,et que c est deux fois moins cher
c est donc aussi cher _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: nouveau contrôle techniqueVen 27 Avr, 2018 07:11:43
tiriker a écrit:
Zephirot a écrit:
si c est tous les ans ,,et que c est deux fois moins cher
c est donc aussi cher
Ça revient au même prix qu'en France oui, enfin certaines catégories payent plus cher comme les voitures qui tractent des caravanes je pense. Mais je ne suis pas un expert sur le sujet.
Je trouve le CT belge meilleur, mais bon, qu'ils finissent leur réforme de la SNCF et qu'ils nous fasse chier après.
Sujet: nouveau contrôle techniqueVen 27 Avr, 2018 08:47:19
Zephirot a écrit:
Ça revient au même prix qu'en France oui, enfin certaines catégories payent plus cher comme les voitures qui tractent des caravanes je pense. Mais je ne suis pas un expert sur le sujet.
Je trouve le CT belge meilleur, mais bon, qu'ils finissent leur réforme de la SNCF et qu'ils nous fasse chier après.
Je vois pas pourquoi je payerai plus cher si j'ai une attelle
C'est plus pour tirer la petite remorque à la déchèterie que pour tracter une caravane. D'ailleurs j'en ai pas de caravane _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: nouveau contrôle techniqueVen 27 Avr, 2018 16:11:46
mon anecdote :
quand je bossais il y a eu la construction d'un local neuf dans une petite ville
pour y créer un centre de contrôle technique automobile
nous avons réalisé le branchement définitif, et nous l'avons mis en service provisoirement, afin que les corps de métiers de la construction puissent disposer de l'électricité
mise en service provisoire pour une certaine durée et à des fins de construction, et non de fonctionnement, avec un engagement signé du client
j'apprend dans un journal que ce centre va ouvrir prochainement
j'appellle le client et lui demande de nous fournir le certificat de conformité, afin qu'il puisse fonctionner légitimement
mais il ne l'a pas, alors je le menace d'une coupure dans un délai rapide
soit, l'installation est sans doute conforme mais le papier est la garantie de son installation, comme une assurance pour conduire une voiture
il me dit que ça le regarde, il a des rendez vous avec des clients qui sont pris bien entendu et me dit qu'il contactera un de mes supérieur hiérarchique
ce qu'il fait par fax à cette époque, en écrivant de vilaines choses à mon encontre
là dessus le hiérarchique baisse son froc et lui donne un autre délai !
c'est une grossière erreur ! mais c'est comme ça la france !
vive les organismes de contrôle, les règles, la législation et ceux qui les contournent !
Sujet: nouveau contrôle techniqueVen 27 Avr, 2018 19:56:26
philippe27 a écrit:
mon anecdote :
quand je bossais il y a eu la construction d'un local neuf dans une petite ville
pour y créer un centre de contrôle technique automobile
nous avons réalisé le branchement définitif, et nous l'avons mis en service provisoirement, afin que les corps de métiers de la construction puissent disposer de l'électricité
mise en service provisoire pour une certaine durée et à des fins de construction, et non de fonctionnement, avec un engagement signé du client
j'apprend dans un journal que ce centre va ouvrir prochainement
j'appellle le client et lui demande de nous fournir le certificat de conformité, afin qu'il puisse fonctionner légitimement
mais il ne l'a pas, alors je le menace d'une coupure dans un délai rapide
soit, l'installation est sans doute conforme mais le papier est la garantie de son installation, comme une assurance pour conduire une voiture
il me dit que ça le regarde, il a des rendez vous avec des clients qui sont pris bien entendu et me dit qu'il contactera un de mes supérieur hiérarchique
ce qu'il fait par fax à cette époque, en écrivant de vilaines choses à mon encontre
là dessus le hiérarchique baisse son froc et lui donne un autre délai !
c'est une grossière erreur ! mais c'est comme ça la france !
vive les organismes de contrôle, les règles, la législation et ceux qui les contournent !
c est affligeant
je suis dans le commerce , et j ai parfois RDV dans les centrales d' achats
je peu vous assurer que les denonciations qui ont parfois lieu sur les leclerc , compagnie et grosse centrales ---------- et qui nous font bondir
sont en réalité bien en deçà que ce que l’on veut bien nous en dire
vive la france _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich
Sujet: nouveau contrôle techniqueMar 08 Mai, 2018 08:04:14
Une copine a passé le CT.
Juste une observation qui deviendra une contre visite dans quelques jours.
Elle a des rétroviseurs électriques, il doivent pouvoir être réglés électriquement...
C'est sûr que c'est une question de sécurité. Une fois qu'ils sont réglés qui règlent ces rétros tous les jours (sans changement fréquent de conducteurs) ? Au pire tu sors et tu le règles manuellement en appuyant si besoin.
En plus vu la taille de ses rétros extérieurs, même quand je la conduis il me suffit de régler le rétro intérieur et je vois alors que je ne fais une tête de plus qu'elle.
Après il lui disait c'est régulier "ici". C'est le CT à côté de chez elle. Ça peut-être les chocs quand la voiture est dans la rue en stationnement ou à force de plier/déplier le rétro vu qu'elle habite une rue étroite en centre ville.
Le pire c'est qu'un débile avait piqué son rétroviseur. Le bourré avait été retrouvé et le rétroviseur remonté par Opel.
Ça se trouve le moteur avait été endommagé en même temps et elle a pas fait gaffe.
En tout cas, je plains les contrôleurs ces jours-ci.
Un CT à côté du boulot, il a des voitures partout. Il empiète la route et le devant du garage fermé à côté.
Quand elle a été, ça râlait au téléphone. Une mec ne trouvait nul part de place pour passer son contrôle technique dans les temps. La copine elle avait pris RDV il y a 15 jours pour vendredi dernier avec comme date limite samedi. Il lui disait pourtant qu'il fait des heures sans fin.
L'année prochaine par contre risque d'être une année creuse avec tous les gens qui ont anticipé...
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: nouveau contrôle techniqueJeu 10 Mai, 2018 00:49:12
Tout a fait d'accord ,mon CT est débordé aussi ,j'ai d'ailleurs aussi rouler pendant 15 jours(enfin madame) sans CT par faute de place .
Quand j'y suis allé ,le téléphone n'a pas arrêter et les gens venant directement aussi ,bref ,pas facile de contrôler une voiture sans être déranger
Il a des horaires de fous ,genre 07h00 -19h00 et une demi-heure de coupure le midi ....c'est sur les deux ans a venir vont être calme quoique j'en ai deux a passer l'année prochaine . _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4