|
Auteur |
Message |
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mer 18 Avr, 2018 21:38:14 |
|
|
oh tu sais ça ne date pas seulement des années 80....
ça se pratiquait déjà dans les années 50 ( mon père en avait fait les frais sur une traction ) _________________ Dom 68 |
|

|
|
philippe27

Age: 65 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 3045 Localisation: eure
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mer 18 Avr, 2018 21:39:17 |
|
|
t0urmaline a écrit: | lolo80600 a écrit: | Je crois qu'il est intéressant de devenir plus exigeant en matière de sécurité; "corrosion au niveau d'une traverse et d'un longeron " ça peut quand même être dangereux, non ? |
Ça dépend si c'est de la rouille superficielle ou si le longeron est pourri et percé. |
percé, pourri, corrosion ! même pannier !
je suis devenu un danger public
c'est juste suite à un petit impact !
en le passant avant la réforme je suis tranquille ou dangereux pour deux ans
avec la réforme mon camion va au tas !
je ne crois plus au père noel
disons tout haut ce que tout le monde pense tout bas
on nous emm..... !
environ 500 milles voitures partiront à la casse !
celles qui ont entre 20 et 30 ans !
les constructeurs se frottent les mains
les petits salaires vont pleurer davantage.
ce camion il a 21 ans ! soit !
s'il avait 30 ans se serait un véhicule collection !
je n'ai pas cette chance ! il peut aisément y aller
mais avec l'ancien système ! pas avec cette conn...
l'intérieur est propre le reste également
je l'ai acheté 23 000 euro d'occas ! il y a 12 ans. une affaire
le prix d'une belle auto neuve à cette époque
c'est un choix
maintenant que l'on trouve qu'il a juste un peu de rouille
je fais quoi ! impossible d'en racheter un ! trop cher maintenant les prix on là aussi flambé
j'avais des avantages mais pas un salaire mirobolant à edf !
je rejoins delon qui dit qu'il vomit ce monde ! |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: nouveau contrôle technique Jeu 19 Avr, 2018 17:41:13 |
|
|
Maintenant, tout est comme ça, on nous prend pour des gosses de maternelle.
Ce matin au boulot : un ponte est passé et a déclaré qu'on était en Vigipirate. Résultat : il faut fermer à clé le portail à chaque passage et la porte d'entrée aussi et à double tour s'il vous plaît ...
Dans la rue : un gars passe la tondeuse sur un coin de pelouse : il a mis des cônes oranges et un panneau "risque de projection"
La prochaine fois un parigot va demander que tous les bouleaux, noisetiers, frênes et autres arbres qui donnent des allergies soient abattus et puis on n'aura plus le droit de s'approcher d'une piscine à moins de 10 mètres pour ne pas risquer d'y tomber et ainsi de suite ...
Et la vie sera un ENFER !!! |
|

|
|
lolo80600
Age: 66 Inscrit le: 03 Avr 2017 Messages: 2871 Localisation: doullens
|
Sujet: nouveau contrôle technique Jeu 19 Avr, 2018 18:48:24 |
|
|
Suffit de voir les panneaux à l'approche de n'importe quel "chantier": travaux, rétrécissement, 30, circulation alternée, feux tricolores. Et le vendredi soir, tous ces panneaux restent en place jusqu'au lundi, sans travaux, sans feux...au risque de les oublier à force d'y passer !
Ma femme gardait des enfants à la maison; lors d'un contrôle, l'inspectrice a demandé qu'on arrache un rosier, de peur qu'un gamin ne s'y blesse !
On va en faire des moules qui porteront plainte à la moindre épine ! |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: nouveau contrôle technique Ven 20 Avr, 2018 17:20:59 |
|
|
cet apm , c'était controle technique pour titine
vous allez me dire ,,,,,,, c est pas en juillet
ben si ,,, mais vu ce qu' ils préparent je prends de l avance
certificat obtenu avec mention
juste un phare un peu bas et un amortisseur fatigué  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
Zephirot
Age: 39 Inscrit le: 06 Aoû 2016 Messages: 2693 Localisation: Wattrelos
|
Sujet: nouveau contrôle technique Sam 21 Avr, 2018 12:23:15 |
|
|
En passant ma dyane en cg de collection et en le faisant passer par un pro, j'ai plus de chance de le réussit que seul.
Bous vous rendez compte des tas de ferrailles roulant encore aujourdhui? Il faut sévir, mais à bon escient et donc contrôler ceux qui sont dangereux, pas ceux qui prennent soin de leur vehicule |
|

|
|
philippe27

|
Sujet: nouveau contrôle technique Sam 21 Avr, 2018 17:56:50 |
|
|
ils le savent, ils le voient
les véhicules vieillissent
mais ils sont loin d'être dangereux
seul un très très faible pourcentage de défaillance mécanique
entre dans las statistiques d'accidents !
c'est uniquement une histoire d'argent ! |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: nouveau contrôle technique Sam 21 Avr, 2018 19:00:37 |
|
|
philippe27 a écrit: | ils le savent, ils le voient
les véhicules vieillissent
mais ils sont loin d'être dangereux
seul un très très faible pourcentage de défaillance mécanique
entre dans las statistiques d'accidents !
c'est uniquement une histoire d'argent ! |
+ 1. tout à fait de ton avis. _________________ Dom 68 |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: nouveau contrôle technique Dim 22 Avr, 2018 11:19:59 |
|
|
Perso, que ce soit pour mes modernes de 15 à 20 ans ou pour mes anciennes, le contrôleur sait que j'en prend soin et me fait venir avec lui sous la voiture pour me montrer ce qu'il à vu pour que je puisse y remédier.
Et de se connaître, il est plus cool que si c'est pour un inconnu  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
philippe27

|
Sujet: nouveau contrôle technique Mar 24 Avr, 2018 18:38:38 |
|
|
j'ai vu le médecin pour mon camping car
il m'a dit qu'ils emm....le monde
du foutage de gueule comme il a dit en regardant
c'est plus que bénin mon problème |
|

|
|
aquelfly

Age: 45 Inscrit le: 17 Aoû 2015 Messages: 3915 Localisation: 62136 Lestrem
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mar 24 Avr, 2018 20:39:11 |
|
|
Belle connerie que le "la réglementation change au 20 mai"!! En discutant avec beaucoup de contrôleurs technique grâce à mes stages en mécanique auto, beaucoup me disent : crois-tu réellement qu'un contrôleur prendra le risque de perdre sa clientèle en immobilisant son véhicule ???
Assurément non! Un contrôleur reste un commerçant comme les autres! Je pense que hormis cas particulier, les voitures continueront à passer comme avant! Par contre messieurs évitez de demander à Madame de passer la voiture qui passe tout juste, le monde de l'automobile reste sexiste! _________________ (.°\=/°.) |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mar 24 Avr, 2018 21:54:55 |
|
|
aquelfly a écrit: | Belle connerie que le "la réglementation change au 20 mai"!! En discutant avec beaucoup de contrôleurs technique grâce à mes stages en mécanique auto, beaucoup me disent : crois-tu réellement qu'un contrôleur prendra le risque de perdre sa clientèle en immobilisant son véhicule ???
Assurément non! Un contrôleur reste un commerçant comme les autres! Je pense que hormis cas particulier, les voitures continueront à passer comme avant! Par contre messieurs évitez de demander à Madame de passer la voiture qui passe tout juste, le monde de l'automobile reste sexiste! |
pas faux ,,,,,,, ce sont des entrepreneurs ,,, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied ,,,,,,,,,,,
après ils vont tout de même faire gaffe ,,,,, ils engagent leurs responsabilités et en cas d' arnaques (gentillesses) , ils risquent leur licences _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mer 25 Avr, 2018 16:58:15 |
|
|
Ils ont même des contrôles inopinés : des types se pointent et font repasser la bagnole qui vient d'être faite pour voir si tout a été correctement examiné et rapporté dans le PV de contrôle. Si une auto sort en étant apte et qu'ils trouvent matière à contre-visite, ça risque de chauffer.
Bien entendu, tout cela n'est guidé que par le fric qu'il faut nous pomper au maximum. Je ne vois pas en quoi une plaque d'immatriculation bigornée mais parfaitement lisible crée quoi que ce soit de dangereux au point de justifier une contre-visite.
On nous prend pour des cons ... |
|

|
|
CrapaudDeCompet
Age: 52 Inscrit le: 01 Jan 2018 Messages: 209 Localisation: Vimoutiers
|
Sujet: nouveau contrôle technique Mer 25 Avr, 2018 19:08:49 |
|
|
t0urmaline a écrit: | Ils ont même des contrôles inopinés : des types se pointent et font repasser la bagnole qui vient d'être faite pour voir si tout a été correctement examiné et rapporté dans le PV de contrôle. Si une auto sort en étant apte et qu'ils trouvent matière à contre-visite, ça risque de chauffer.
Bien entendu, tout cela n'est guidé que par le fric qu'il faut nous pomper au maximum. Je ne vois pas en quoi une plaque d'immatriculation bigornée mais parfaitement lisible crée quoi que ce soit de dangereux au point de justifier une contre-visite.
On nous prend pour des cons ... |
Sans compter les contrôles à distance en se connectant directement par internet..... |
|

|
|
philippe27

|
Sujet: nouveau contrôle technique Mer 25 Avr, 2018 19:11:28 |
|
|
je vous raconterais une anecdote sur un de ces établissements, soit disant, sérieux !!!!!
un peu plus tard !
Dernière édition par philippe27 le Mer 25 Avr, 2018 19:13:26; édité 1 fois |
|

|
|
|
|