Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Mer 10 Jan, 2018 13:50:57
ami 8 41 a écrit:
+2
quand je vois que sur la levée de la Loire entre Blois et TOURS il doit y avoir pas loin de 8 radars ,deux mobiles ,des fixes et un tronçon et les abus qui vont avec ,genre placer le radar mobile 50 m après un panneau de limitation ...
Mauvais exemple !!!
Malgré ces radars il y a presque un mort chaque mois sur cette route.
D'où la nécessité à mon sens de limiter la vitesse sur les routes en fonction de leur dangerosité, et non une limitation générale partout. Ce serait beaucoup mieux accepté et donc surement respecté. _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
ami 8 41
Age: 50 Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 17446 Localisation: Chouzy Sur Cisse ,loir et cher
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Jeu 11 Jan, 2018 16:53:16
Mauvais exemple oui et non ,plutôt que d'investir a faire qu'il y est moins de virage alors qu'il y a de la place a certains endroits ,ils nous collent des radars ,plutôt que de mettre des rails de securité par endroits ils mettent des radars derrière des rails et les bandes de signalisations au sol que l'on ne voit plus lorsqu'il pleut ,tu trouves ça normal ,il a fallut je ne sais pas combien de mort au carrefour de chouzy sur cisse a cause d'une mauvaise visibilité sur la gauche et d'un stop en montée pour qu'ils se décident a faire un rond point ,là c'est plus intelligent ,l'interdiction de doubler a partir du 37 limite aussi la vitesse alors que côté loir et cher on peux doubler !!!
Limiter la vitesse oui, mais aménager intelligemment les routes et les entretenir c'est encore mieux !!
Ce qu'il faudrait savoir avant tout ce sont les causes de ces accidents !!! Je pense que la principale cause et en effet la vitesse sur ce tronçon Blois, Amboise ,les gens savent trés bien que passer Amboise ,on ne double plus ,ligne blanche ,radar tronçon ,radar fixe alors ils profitent des lignes droites et de l'autorisation de doubler entre Blois et Onzain pour avoir champ libre avant d'arriver dans le 37 ,il serait intelligent de faire payer moins chère l'autoroute entre Blois et Tours déjà il y aurait moins d'usager sur se tronçon ,d'aménager la circulation sur Blois car ce qu'il faut savoir c'est qu'a partir de 07h30 le matin et à partir de 16h00 sur Blois c'est les bouchons ce qui expliquerait que certains veulent rattrapés le temps perdu en appuyant sur l'accélérateur a la sortie de Blois !!
Un extraits de la NR(Journal) Publié le 31/07/2015 à 05:46 | Mis à jour le 02/06/2017 à 10:10
En dix ans, treize accidents mortels se sont produits sur cet axe qui relie Blois à Amboise en longeant la Loire. Le dernier en date a eu lieu cette semaine.
En dix ans, il y a eu 13 accidents mortels sur la RD 952, entre Blois et Onzain, le dernier en date remontant à mardi soir. Ils ont coûté la vie à 15 personnes. « Cela fait 17 ans que je suis là, cette route est dangereuse, elle a toujours été meurtrière », indique un gendarme de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR). C'est l'axe où il y a eu le plus d'accidents mortels pour la compagnie de gendarmerie de Blois.
La moitié de ces accidents se sont produits dans un secteur restreint d'environ deux kilomètres, à proximité de l'endroit où a été installé en 2009, à Chouzy-sur-Cisse, un radar automatique, après quatre accidents mortels de 2005 à 2008.
"Comment expliquer que cet axe soit aussi accidentogène ? Les gendarmes évoquent les comportements au volant des automobilistes sur cette route étroite et sinueuse : « La vitesse, l'alcool, les stupéfiants, les dépassements hasardeux », énumère le chef d'escadron Christian Linget, commandant de l'EDSR. Et le capitaine Joël Pilorget, commandant en second de la compagnie de Blois, de compléter : « Les gens pensent avoir le temps de doubler, mais ce ne sont pas des lignes droites, il y a des courbes et les voitures on ne les voit qu'au dernier moment. »
Pour la vitesse, les gendarmes pensent que les automobilistes ont peut-être tendance à appuyer sur le champignon en sortie de Blois après plusieurs limitations successives à 50 et 70 km/h. "
La dernière ligne de ce texte en dit long, ils en sont conscient que lorsque les gens sortent de Blois après avoir passer je ne sais pas combien de temps dans les bouchons et subie plusieurs limitations appuient sur le champignon !!! Pourquoi ne travaillent t'ils pas sur ce fameux tronçon !!! Bon ils l'ont fait cette année avec la construction du rond point mais pourquoi ne pas aménager la route maintenant !! Réduction de certains virages, interdiction de doubler ...La mise en place de radar ne sert a rien ,les personnes qui passent par là tout les jours ralentissent puis ré accélère !!
Bref ,on n’empêchera pas certains de rouler vite ,de boire ,ou de se droguer ou de regarder leur portable mais on peut déjà essayer de rendre la route plus sûr en l’aménageant dans les secteurs accidentogènes puisque la limitation de vitesse et l'implantation de radar n'y fait rien !!!
D'ailleurs encore un accident mortel cette semaine ,collision frontale dans la zone des grouets limiter a 50 km/h ,jeune homme de 29 ans ,appel a témoins pour savoir ce qui c'est passer .... _________________ Ami 8 berline club 1972 / Ami 6 break 1969 et 66 en pièces /GS 1220 berline club, 2cv 4
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Jeu 11 Jan, 2018 19:07:47
+ 1 Zoom, pour tes trois NON, pour tes trois Oui qui veulent dire "Non" car il ne faut pas rêver et pour ta remarque sur la conduite :
J'ai fait l'essai pour voir : à 80 le moteur est limite à la peine en sous régime. Résultat, il faut relancer en quatrième et y rester donc ça consomme plus. Ceux qui ont des boîtes 6 vont devoir s'habituer à entendre le moteur !
Jojo, plus la peine d'aller voter en effet : avec cette mesure, le gouvernement s'est éjecté d'office pour 2021 et a élu Tartine L d'avance. Pour ma part, il y a longtemps que je ne participe plus à donner le pouvoir à aucun pourri.
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Ven 12 Jan, 2018 10:14:01
Comme je l'ai dit, si la volonté du gouvernement était vraiment la sécurité des usagers, je dirai oui, mais vu que c'est pour faire du chiffre, je dis non.
Tant que le gouvernement ne fera pas de sondage participatif ou les électeurs auraient leur mot à dire, ça ne change rien.
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Ven 12 Jan, 2018 11:16:23
Zephirot a écrit:
Comme je l'ai dit, si la volonté du gouvernement était vraiment la sécurité des usagers, je dirai oui, mais vu que c'est pour faire du chiffre, je dis non.
Tant que le gouvernement ne fera pas de sondage participatif ou les électeurs auraient leur mot à dire, ça ne change rien.
Oui mais ça, ne serait-ce pas ce qui serait fait si nous étions en démocratie ?
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Ven 12 Jan, 2018 16:12:17
Zoom, pas faux, mais en même temps, nous avons voté pour des guignols qui doivent voter les loi pour nous.
La démocratie de la France se fait par nos représentants.
(Celle de Wattrelos a embauché son ex mari durant 2 mois, celui ci étant l'ancien député qu'elle a remplacé, et je ne parle pas des différents députés ayant eu des déboires avec la justice).
Donc tant que les élus voterons comme des moutons pour ceux qu'on leur dit de voter, rien ne changera (Jusqu'à la crise).
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Sam 13 Jan, 2018 08:27:04
Contre également
Il faut surtout améliorer les routes. Ça coute des sous alors que des radars bien placés ça rapporte des sous.
Comme dit Dom 68 un con restera un con. Si il veut doubler n'importe comment, il doublera encore.
Je vais reprolonger mon Coyote je pense...
Lors des expérimentations, ils ont amélioré les routes aussi donc l'étude n'est plus à périmètre identique.
Je connais aussi un endroit à coté d'Evreux. Il a fallu au moins 10-15 morts et pléthores d'accidents avant d'avoir un rond-point. C'était un stop avec le croisement entre la nationale 154 vers Dreux (blindées de camions qui vont de Rouen Le Havre vers l'Espagne) et une départementale assez importante. C'était une fois sortie de l'agglomération. Les véhicules n'étaient pas encore ralentis ou avaient repris le 90. Ils arrivaient en plus du coup aléatoirement mais en continue. C'était quasiment un accident par semaine.
Malgré des pétitions même je crois une manifestation, ça a été compliqué.
Maintenant la nationale est déviée sur un nouveau tronçon en 4 voies. Il y a fallu 20 ans pour qu'elles soient faites.
C'est peut-être plus rapide que le tronçon Paimpol-St Brieuc. Depuis que je suis petit j'entends qu'il sera en 4 voies. C'est loin d'être fini...
Pour la pollution j'ai testé vaguement à 80 avec ma 208. J'ai le 1.6 HDI 90ch BV5 un des moteurs plus que courant chez PSA.
En 4 il te dit de passer pour la pollution et c'est un peu haut régime sur une longue distance.
En 5 c'est en sous-régime donc au moindre faux plat tu dois accélérer pour maintenir la vitesse donc ça consomme.
Comme dit Jojo il y a d'autres choses plus importantes.
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Dim 14 Jan, 2018 14:43:30
On l'a bien tous compris, aménager les routes pour les rendre plus sûr coute de l'argent, alors que descendre la vitesse à 80 et augmenter les contrôles va rapporter de l'argent.
Et pendant que les forces de l'ordre s'occuperont des citoyens lambda, ils ne s'occuperont pas des vrais problèmes de terrorisme ou de tueurs en série ou des réseaux de drogues
En plus ça serait dangereux pour eux, ou ils risqueraient de se faire virer si ils osent sortir leur armes pour se défendre, alors qu'ils touchent une prime pour nous verbaliser en toute sécurité
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Lun 15 Jan, 2018 09:07:15
Personnellement, pour les nationales en 2x2 voies, entre Lille et Paris il y en a une en aménagement. Il n'est pas toujours simple de la faire, à cause des propriétaires terriens qui ne veulent pas forcément vendre le terrain, les habitations alentours, le coût de la mise à disposition de ces nouvelles voies...
Demain il y aura les voitures autonomes, alors ils en profitent tant qu'ils peuvent.
En même temps, 95% du budget de l'état vient des impôts et taxes.
TVA : celui qui doit rapporter le plus, aux alentours de 50% des recettes je pense.
Les impôts sur le revenu + impôts sur les sociétés : 1/4 des Français les payent. Ça doit faire un peu plus de 30% des recettes de l'Etat.
Le reste se balade entre taxes foncières, ISF, droits de succession...
Ça doit faire environ 300 milliard d'euros.
Sur ce budget, on dépense 15% pour la défense, 20% pour l'éducation, 10% pour la recherche et l'enseignement supérieur.
Au final, ils doivent entretenir les bâtiments publique, payer les fonctionnaires, entretenir la voirie, se payer des salaires monumentaux, donner des sous à l’Europe, payer ceux qui ne glandent rien en attendant de toucher les aides, payer les travailleurs pauvres, et aider les personnes qui sont au chômage et qui essayent de trouver un boulot...
Refaire des routes, c'est la collectivité locale qui doit valider avec l’état pour les refaire.
Près de chez moi, une voie est en cours de construction pour relier Wattrelos à Tourcoing.
Cela fait plusieurs années que cela dur, et il reste encore 2 ans de travaux pour que ça passe dans les budget (même si ce sont des villes assez grande).
Alors si l'argent qu’ils récolte sert à aménager les routes, je ne dirai pas non. Et en plus, en voiture ancienne, on aura le temps de ne plus se faire klaxonner.
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Lun 15 Jan, 2018 16:14:19
perso, je ne me fais pas klaxonner, ou alors c'est amical
par contre, je vous raconte pas le nombre de fois ou je me fais couper la route
Ils se disent, "vite, ça avance pas cette voiture"
Par contre ils oublient que ça freine pas bien non plus pauvres idiotsssssssssss
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Mar 16 Jan, 2018 23:28:57
Çà m'énerve aussi ces comportements.
Le changement de vitesse n'y changera rien bien au contraire. Ils vont avoir encore plus peur de ne pas pouvoir doubler.
Problème mathématique
Combien coûte cette mesure en temps perdu ?
Sur 100km, on perd 8 minutes.
Combien de kilomètres sont réalisés sur les routes nationales par les ambulances, taxis, professionnels ?
Ça fait combien de temps perdu par jour ? par mois ? par an ?
Ça fait combien de chiffres d'affaire ?
Bon calcul...
Un français fait en moyenne 17000km par an.
Si on dit 50% de nationales, ça fait un peu plus de 11h perdues par an et par français.
Si on part sur 30%, ça fait pas loin de 7h perdues.
Sujet: sondage 80km/h pour ou contre ?Mer 17 Jan, 2018 11:42:54
bon soyons honnêtes . sur 100 km on perd 8mn ok mais on ne peut pas rouler à 90k/h en vitesse stable sur 100kms sur nos routes.
ce week end j'ai fait un essais en allant voir ma belle-mère.
75 kms entre manosque et l'isle sur sorgue.
aucune circulation gènante.
que de la route nationale de montagne sur 40kms puis route standard lignes droites, grandes courbes, villages , limitation à 70 etc... et une portion de 3km à 110.
en ne dépassant pas le 80: temps 1h et 5 minutes
en ne dépassant pas le 90: temps 1h et 4 minutes
en fait sur ce trajet on ne peut pas (sauf conduite sportive) dépasser les 80 sur 80 % du temps.
et dans ma région c'est pareils pour à peu près toutes les routes.
et je ne parle pas de routes en mauvais état qui sont légions .
ceci dit JE SUIS CONTRE le 80
JF
PS: je connais la Bretagne , Anjou et beaucoup de régions plates où les routes sont droites et là je suis sur qu'il y a une perte de temps sur les trajets