Sujet: un tueur au volantLun 12 Mar, 2018 23:25:47
cet après midi je prends la 12 à verneuil, direction mortagne
au feu, ralentissement, derrière moi, un 38 tonnes à une bonne cinquantaine de mètres
je passe le feux, et toujours derrière moi ce 38t se fait doubler par un autre 38t qui se rabat rapidement et qui me colle
il est immatriculé en bulgarie mais sans certitude
c'est à l'envers et il pleut
je le regarde sans cesse, il me colle..
on passe un rond point, c'est ensuite 50km/h puis 90
il pleut fortement, je roule à 85, il me colle, en face du monde
devant moi, un autre 38t à une bonne cinquantaine de mètres
puis soudain, juste avant un virage, il me double alors que je me trouve derrière le camion qui me précède !
il n'y a pas de place !!!!!
il pleut, je n'ai pas de visibilité à cause du poids lourd devant moi
ici, il est évident qu'il ne voit rien devant lui , mais il continu et se rabat dans le virage me faisant une queue de poison
personne n'était en face, j'ai du freiner pour le laisser passer
je suis sidéré je balance des coups de phares
mais il ne s'arrêtera pas là ! je ne vois sa plaque tant il m'envoi de l'eau
il double le camion dans la faible descente, là où il y a un radar
il y a une voiture en face ! il va se la prendre il y a le virage
le camion qu'il double freine
le radar ne fonctionnera pas; il devait être caché par le camion français
l'abruti se rabat dans le virage, la voiture a du prendre la berme !
je me suis presque arrêté tellement j'ai eu peur
personne derrière moi
je continue ma route et j'observe ce fou
il passe le village d'armentières sur avre, il colle le camion qui est devant lui
et là à la sortie, il double le camion à nouveau
il y a plein d'eau qui vole
le camion qu'il double a du le laisser passer car en face arrive un poids lourd feu éteint ! je me suis décalé pour regarder car personne ne me suit.
c'est incroyable !!!
ensuite la portion à 110 sur 3 km
il double trois camions !
j'arrive à le rattraper !
je lit difficelement la plaque de la remorque AA802-IC mais je ne décris pas les lettre du pays !
nous arrivons à saint maurice les charencey, c'est 50 avec un radar, il ralenti je ne sais pas ce qu'il y a devant lui
ensuite je le laisse filer, car je bifurque !
nous avons fait 17 km !!!
que fera t'il ensuite, il y a encore de la 2 voies avant mortagne
je n'en reviens pas
je me suis arrêté et j'ai alerté la gendarmerie
je pense avoir fait mon devoir de citoyen
ensuite.....
Sujet: Re: un tueur au volantMar 13 Mar, 2018 10:05:43
philippe27 a écrit:
je n'en reviens pas
je me suis arrêté et j'ai alerté la gendarmerie
je pense avoir fait mon devoir de citoyen
ensuite.....
C'est inimaginable en effet
Je pense aussi que tu as bien fait
Je l'imagine face à un jeune conducteur par exemple qui n'aura pas encore tous les bon reflexes, ou face à quelqu'un de distrait ou simplement face à quelqu'un qui n'aura plus le temps de réagir
Tu as peut être sauver une famille en faisant cela
Sujet: un tueur au volantMar 13 Mar, 2018 10:20:59
Je pense que tu as très bien fait d'alerter la gendarmerie, j'ai failli le faire il y a peu de temps avec une voiture sur la rocade Toulousaine il lui fallait les 3 voies de la rocade _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Crac
Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
Sujet: un tueur au volantMar 13 Mar, 2018 16:21:35
oui tu as bien fait mais je pense que ça n'a servi à rien.. _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Sujet: un tueur au volantMar 13 Mar, 2018 17:43:35
Ton récit fait froid dans le dos ! Cela me rappelle que j'avais décidé il y quelques temps d'acheter une caméra qui filme quand on roule. J'ai laissé tomber car c'est cher mais, pour se prémunir contre ce genre de fou, il faudra peut-être bien faire cet achat.
Il y a deux ou trois ans, dans les Vosges, un camionneur venant d'Europe de l'Est avait complétement bouzillé la cabine de son camion en rentrant dans un arbre. Il continuait quand même à rouler. Des gens qui l'ont croisé ont prévenu la gendarmerie qui l'a arrêté. Résultat : il était complétement ivre ...
Sujet: un tueur au volantMar 13 Mar, 2018 18:34:27
imagine le scénario catastrophe
tu dénonce pas ce " débile -fou furieux et assassin en puissance
tu apprends le lendemain qu ' il à traversé un village à fond a la sortie des écoles et tués 3 ou 4 gamins ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
peu être en le dénonçant on aurait pu éviter le drame
je ne fais jamais d' appels de phares lors des contrôles d' alcoolémie pour cette raison ,,,,,,,, si un alcoolo fait demi-tour parce qu' on l à averti et que dans sa fuite il tue quelqu’un
ben je préfère qu'il se fasse gauler
c ' est pour ça aussi que je ne plains pas mon collègue qui s' est fait choper à 139 KMH (retenus) au lieu de 90
après chacun voit avec sa conscience ,,,,,,,,,la mienne n ' a rien à se reprocher ( ou si peu ) _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich