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 Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Contrôle technique ; la galère .

Contrôle technique ; la galère .

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Auteur Message
latracbar




Age: 58
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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 15 Oct, 2019 16:45:15 Répondre en citant

je pensais que tu pouvais faire autant de contre-visite que nécessaire dans le délai des 2 mois
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Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955

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mareval




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 15 Oct, 2019 18:23:09 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Quand elle est encore refusée à la contre visite, il faut repasser le CT complet et repayer.
Par contre, combien de temps on a dans ce cas et est ce qu'on a le droit de rouler Question C'est une bonne question.

Dès que la contre visite est repassee , ci le CT est de nouveau refusé , la voiture n'a plus le droit de circuler , juste retourner à son lieu de garage.


Pascal27 a écrit:
Par contre j'ai appris que la contre visite , on pouvait la faire dans un autre centre technique .

Oui c'est possible mais ci la contre visite est gratuite la ou tu es allé ça serait bête de payer ailleurs Wink

Salut
René

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lolo80600




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 15 Oct, 2019 18:55:27 Répondre en citant

latracbar a écrit:
je pensais que tu pouvais faire autant de contre-visite que nécessaire dans le délai des 2 mois

A mon avis, ça dépend de la relation avec le contrôleur...
J'avais un frein ArD HS, donc contre-visite, et lors de cette contre-visite, idem ! Or changement piston, réglage,...
"je ne vous compte rien..."
Et re-belote ensuite après avoir changé les tubulures !!!
Alors j'ai changé à nouveau les mâchoires...et on voit ça vendredi...
Mais le délais de 2 mois étant passé, je devrai payer une nouvelle visite "normale".

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francki 49




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 15 Oct, 2019 23:42:16 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Je voudrai savoir , une voiture avec une contre visite et qui repasse au contrôle mais elle ne passe pas encore , elle a encore 2 mois pour faire les travaux ?


tu peux passer ta voiture plusieurs fois a la contre visite dans le délais de deux mois après ta première visite

mais tu risque de payer chaque passage

et oui tu peux changer de ct pour la contre visite

a plus............ Wink Wink[/b]
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latracbar




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMer 16 Oct, 2019 18:41:34 Répondre en citant

francki 49 a écrit:
Pascal27 a écrit:
Je voudrai savoir , une voiture avec une contre visite et qui repasse au contrôle mais elle ne passe pas encore , elle a encore 2 mois pour faire les travaux ?


tu peux passer ta voiture plusieurs fois a la contre visite dans le délais de deux mois après ta première visite


c'est bien ce qu'il me semblait
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Crac




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leJeu 17 Oct, 2019 08:32:11 Répondre en citant

la golf est enfin passée. Mais bon il a fallut tricher un peu, le contrôleur étant amateur d'anciennes nous avons légèrement ouvert la boite du filtre à air et c'est passé !

Donc si la votre bloque vous n'avez qu'à enlever le filtre à air Lol ( essence)
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nicolas33




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leJeu 17 Oct, 2019 09:32:28 Répondre en citant

Crac a écrit:
nous avons légèrement ouvert la boite du filtre à air et c'est passé !

Donc si la votre bloque vous n'avez qu'à enlever le filtre à air Lol ( essence)


Skratch Il n'était pas neuf Question
Que ce soit sur une essence ou un diesel c'est important qu'il soit neuf ou récent pour l’antipollution.
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Crac




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leJeu 17 Oct, 2019 15:45:29 Répondre en citant

il n'a que 3000 km. mais j'étais bien en dessus de la norme.
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remy




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leDim 20 Oct, 2019 08:04:18 Répondre en citant

bonjour
il faut une vidange complète & véritable c'est a dire que l'on est très chaud 85 °et que l'on laisse vraiment coulé on remet de l'huile propre au moins un '1 litre on referme on fait tourner 30 seconde et la on revidange on vire le vieux filtre a huile ,on aspire sont compartiment filtre a air et on essuie a l'essence ces parois intérieur de filtre a air ,on contrôle sa bonne étanchéité .

même traitement pour vos débitmètres

après il faut toujours arrivé au contrôle avec un moteur très chaud chauffage fermer, plus votre catalyse sera chaude plus vous capter les polluants ,meilleur sera votre dépollution et surtout pousser les tours a chaque prise de voies rapides sa décrasse
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Zoom




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leDim 20 Oct, 2019 17:00:48 Répondre en citant

Oulalah surtout ne pas mettre les doigts dans le débimètre ! Au pire un coup gentil et tranquille de nettoyant frein sur la résistance chauffante et sa soeur CTP ou CTN (j'ai oublié) et point final.

Sinon, pas facile d'avoir une huile à 85 degrés sur un HDI, faut vraiment qu'il tourne un bon moment.

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t0urmaline




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leLun 21 Oct, 2019 19:45:32 Répondre en citant

Plus facile : achetez des WV : elles détectent quand vous passez au C.T. et s'arrangent toutes seules pour ne plus polluer.

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Crac




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leMar 22 Oct, 2019 08:55:37 Répondre en citant

ben non pas ma Golf 1 cab Lol
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robert48




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leJeu 24 Oct, 2019 21:29:18 Répondre en citant

Bonjour au moment du contrôle technique javais l'embrayage qui broutait à cause du mano-contact de pression d'huile qui fuyait dessus,aprés on échange le gars m'a dit de pulveriser du trichlorétilène,ou en trouver es ce le produit en bombe nettoyant de freins?

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nicolas33




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 10:03:57 Répondre en citant

Du trichlorétilène, ça se vend en bouteille comme le White spirit et aux mêmes endroits (Grandes surface de bricolage ou alimentaires)

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/substitut-de-trichlorethylene-ecologique-onyx-1-l-e144335?megaboost&gclid=EAIaIQobChMIjKDuxvi25QIVyLTtCh0zfwFCEAQYASABEgLnOfD_BwE&gclsrc=aw.ds

Le nettoyant frein en bombe ira très bien aussi et sera plus facile à pulvériser sans démontage de l'embrayage.
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lolo80600




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MessageSujet: Contrôle technique ; la galère .  Posté leVen 25 Oct, 2019 10:09:15 Répondre en citant

Un disque huilé peut encore fonctionner de façon correcte même passé au trichlo ?

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