Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Nouveau projet, demande de conseils.

Nouveau projet, demande de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 09:49:47 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Stocker 3 ans, ce n'est pas énorme!
Je sais qu'on ta dit de préférer une voiture avec contrôle technique, mais si elle était très bien avant l'arrêt ça peut aussi être une affaire. Là, le prix et l'état sont à prendre en compte.
Il faut faire une différence entre une voiture arrêtée parce que en mauvaise état et trop de travaux, et une voiture arrêtée parce que la personne ne conduit plus, ou que c'était une voiture "plaisir" qu'on a plus le temps de faire rouler Exclamation

Skratch Par contre, il me semble que ça fait longtemps que tu parles de vendre ton violoncelle Exclamation
Si ça ne se vend pas facilement et que c'est ta seule source de financement, il vaudrait mieux commencer par cela avant de regarder les annonces d'ami 8 Wink
Les bonnes affaires (voitures) ne restent pas longtemps en vente elles.

Je suis d’accord avec toi Nicolas , Valentin vends d’abord ton violoncelle et après cherche une AMI8 ou ce que tu veux , il ne faut pas mettre la charrue avant les beaufs

Retraité enfin libre

latracbar

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 10:30:06 Répondre en citant

Tu as celle-là qui n'est peut-être pas trop loin de chez toi même si ce n'est pas une Ami 8
https://www.leboncoin.fr/voitures/1411589563.htm?ca=12_s

tiriker

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 17:05:14 Répondre en citant

mets toi dans la tete aussi ,,,,, que tu n es pas mécano Hello Hello Hello

acheter un truc sans le CT parce que ça te parais une bonne affaire ,,, peu se révéler en être une très mauvaise , juste à cause de ton manque de connaissance What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

et tu va te lancer de nouveau dans une galère ,,,,,,,, et il n y aura pas toujours du monde pour t'aider Hello Hello

je suis un peu dur là ,,,,,,, mais il faut que tu en sois conscients

Neutral Neutral Neutral

prends ton temps ,,,,,,,,,,,,,,,, cible des voitures autour de chez toi ,,,,,,, fréquente les forums

( tu est déjà sur le meilleur ),

va sur les bourses d' echanges , les rassemblements ETc..
la bonne affaire finira par arriver Thumright Thumright

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

nicolas33

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 17:28:13 Répondre en citant

+1, c'est sûr que quand on n'est pas mécano ou bricoleur, il ne faut pas regarder les voitures les moins chers, mais plutôt des voitures très bien entretenues ou fraichement refaites. C'est pas du tout le même prix Exclamation
Alors vends ton violoncelle, regardes de combien tu disposes et gardes toi une marge, car il y a toujours une bricole à faire. Et dans ton cas, si tu passes par un garagiste, la facture peu facilement montée dès qu'il comprendra que tu ne t'y connais pas.
Méfie toi aussi des bons amis soit disant connaisseurs du genre de ceux qui te conseillaient pour les GSA Afrraid

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leSam 07 Avr, 2018 22:52:44 Répondre en citant

Oui c'est vrai je suis d'accord avec vous.

Le truc, c'est que n'arrivant pas à le vendant par moi-même, je l'ai mis en dépôt-vente chez un luthier, qui m'a dit que la période pour les ventes, c'est plutôt entre juin/juillet et septembre octobre... Je me dis que mon violoncelle peut attirer facilement les gens, et que ça peut aller vite...

Et puis c'est aussi un exutoire, je décompresse de mes journées comme ça, en rêvant, parce que les journées sont difficiles en ce moment...

Mais vous avez raison, je vais prendre mon temps et attendre de le vendre. .!

Je reviendrai vers vous à ce moment !

Une 2cv ou une Dyane, ou une Ami8 pour le côté pratique... Peu importe du moment que je l'aime, et qu'elle peut m'emmener partout, je veux un bicylindre, ce sont les meilleures voitures du monde !

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 01:01:32 Répondre en citant

Ah rêver, encore et toujours rêver... Rolling Eyes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1414485948.htm?ca=12_s

Dom 68

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 08:54:59 Répondre en citant

Mésami a écrit:
Ah rêver, encore et toujours rêver... Rolling Eyes

https://www.leboncoin.fr/voitures/1414485948.htm?ca=12_s

Lol là, tu auras du boulot.

nicolas33

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 10:33:14 Répondre en citant

Prends vite fait des cours de mécanique Exclamation
Il y a du boulot (et de l'argent à investir) avant de la fiabiliser pour les longs trajets que tu envisages Afrraid

Mésami

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 11:10:59 Répondre en citant

Mais je ne demande que ça, j'ai tellement envie d'apprendre ! Seulement, j'ai tellement peu de temps libre...

lolo80600

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 11:42:12 Répondre en citant

Y a pas que la mécanique sur la dernière; de la carrosserie aussi !

Dom 68

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leMer 11 Avr, 2018 12:49:36 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Y a pas que la mécanique sur la dernière; de la carrosserie aussi !

Skratch Lol tout à fait, en fait, c'est une restau totale.

t0urmaline

MessageSujet: Nouveau projet, demande de conseils.  Posté leDim 22 Juil, 2018 08:49:12 Répondre en citant

Voilà une Ami 8 break à pas cher si c'est le prix :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1465379715.htm/

Nouveau projet, demande de conseils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3