|
Auteur |
Message |
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: carte grise sur le net Mar 22 Mai, 2018 20:01:58 |
|
|
Voilà une info officielle en direct d'un contrôleur que je connais bien : lorsque l'on achète une auto en C.G. normale avec son C.T. valide pour deux ans, la mutation (changement de propriétaire) avec demande de mention "collection" ne change pas la durée de validité du C.T.
Ce n'est que deux ans plus tard, lors de la première visite de la voiture "collection" que le C.T. sera validé pour cinq ans.
J'ai donc bénéficié d'une erreur à deux reprises pour la Visa et la CX qui ont cinq ans sur la C.G. et je compte bien en profiter en virant les vignettes qui salissent leurs pare-brise.
Miss Six qui a bien eu droit à ses seuls deux ans passera son C.T. dans quelques temps, quand j'aurai résolu un problème de frein avant ... |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 23 Mai, 2018 09:47:44 |
|
|
t0urmaline a écrit: | Voilà une info officielle en direct d'un contrôleur que je connais bien : lorsque l'on achète une auto en C.G. normale avec son C.T. valide pour deux ans, la mutation (changement de propriétaire) avec demande de mention "collection" ne change pas la durée de validité du C.T.
Ce n'est que deux ans plus tard, lors de la première visite de la voiture "collection" que le C.T. sera validé pour cinq ans. |
Perso, je le vois bien comme ça moi aussi
Les textes de lois sont tellement imprécis et flous et interprétables de façon différentes
t0urmaline a écrit: |
J'ai donc bénéficié d'une erreur à deux reprises pour la Visa et la CX qui ont cinq ans sur la C.G. et je compte bien en profiter en virant les vignettes qui salissent leurs pare-brise. |
Là tu prends un gros risque
Quand nos chers forces de l'ordre sont au bord de la route à nous surveiller et arrêter les gens au hasard, c'est justement ce qu'ils voient de loin la vignette quand elle est dépassée
Alors, imagine une voiture de plus de 4 ans sans vignette
Je crois qu'une petite contre façon de vignette genre photocopie trafiquée attirerait moins leur attention que pas de vignette du tout. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Mer 23 Mai, 2018 09:55:15 |
|
|
Crac a écrit: | tout est dans le topic c'est une auto moderne... |
J'avais la flemme de remonter de plusieurs pages
Et là, tu es hors la loi, car on a que 2 mois pour changer la carte grise.
Tu peux être de bonne fois avec la copie de tes papiers dans la boite à gant, mais si tu te fais prendre à un radar automatique, la prune ira à l'adresse de l'ancien propriétaire dans ce cas. C'est bien pour ça qu'il faut refaire la carte grise. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 23 Mai, 2018 16:52:23 |
|
|
Je crois que c'est 1 mois pour changer la carte grise , ensuite attention si l'ancien propriétaire reçoit des amendes que tu as commis , il peut porter plainte . |
|

|
|
t0urmaline
Age: 60 Inscrit le: 22 Mar 2016 Messages: 2911 Localisation: Vosges
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 23 Mai, 2018 20:01:20 |
|
|
nicolas33 a écrit: |
J'ai donc bénéficié d'une erreur à deux reprises pour la Visa et la CX qui ont cinq ans sur la C.G. et je compte bien en profiter en virant les vignettes qui salissent leurs pare-brise. |
Là tu prends un gros risque
Quand nos chers forces de l'ordre sont au bord de la route à nous surveiller et arrêter les gens au hasard, c'est justement ce qu'ils voient de loin la vignette quand elle est dépassée
Alors, imagine une voiture de plus de 4 ans sans vignette
Je crois qu'une petite contre façon de vignette genre photocopie trafiquée attirerait moins leur attention que pas de vignette du tout. |
Les vignettes de pare-brise, je les vire. Elles ne sont pas obligatoires et il n'y en a carrément pas pour les voitures en C.G. "collection".
Donc la maréchaussée vérifiera la validité du C.T. grâce à la date inscrite sur la carte grise. Et là, je suis en règle. |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Jeu 24 Mai, 2018 08:48:48 |
|
|
Les vignettes de pare-brise, je les vire. Elles ne sont pas obligatoires et il n'y en a carrément pas pour les voitures en C.G. "collection".
Donc la maréchaussée vérifiera la validité du C.T. grâce à la date inscrite sur la carte grise. Et là, je suis en règle. |
Ha bon..........., je ne le savais pas ça
Je croyais qu'il y avait toujours une vignette, mais avec une validité plus longue.
Par contre, justement en regardant la durée sur ta belle carte grise barrée au nom de l'ancien propriétaire..........., il ne pourront peut être rien dire concernant le CT, mais il en profiteront pour te récompenser de ne pas avoir fait ton changement de carte grise
Eh oui, juste histoire de ne pas t'avoir arrêté pour rien  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
solex

Age: 59 Inscrit le: 17 Fév 2010 Messages: 1643 Localisation: 63
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 04 Juil, 2018 07:12:50 |
|
|
bjr quelle galéré pour avoir des info pour une ancienne auto ancien forma (cg) impossible sur le site on ne peut pas faire une demande de situation du véhicule afin de savoir si l auto est bien répertorier au nom du propriétaire,chez un centre cg idem,ça me saoul  |
|

|
|
donline

Age: 42 Inscrit le: 30 Mai 2010 Messages: 288 Localisation: Brest
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 04 Juil, 2018 07:44:13 |
|
|
Comme tu dis...
J'ai essayé hier suite au vol de ma CG.
Je prépare les documents mis sur la feuille donnée au commissariat.
Il y a 2 possibilités pour se connecter :
- créer un compte
- se connecter avec France Connect (impôts, ameli, la poste)
J'ai créé un compte. Je commence à mettre ma plaque puis ça demande un code...
J'en ai pas donc "Demander le code". Ca ne fonctionne pas.
Je réessaye plusieurs fois avant de chercher sur le net. En fait il faut utiliser France Connect pour les anciennes plaques.
Après je vois le formulaire "plainte" et "certificat de non gage".
Je me dis j'ai pas le certificat. Je vais sur l'autre site en prendre un (en me disant heureusement que j'ai une copie car il faut la date du certificat, de première immatriculation)
Je mets le scan de ma plainte et là ça me propose de télécharger le certificat de non gage pour moi pas de leur envoyer.
M...e je me suis embêter et c'était eux qui en proposait un (pour quoi faire vu que ce n'est pas une vente ?)
Et voilà c'est fait...
Je reçois quelques minutes après des mails.
Ça me demande de payer mais je ne sais pas où et quand...
Je n'ai pas donné de justificatif de domicile ni le contrôle technique.
La demande est en "analyse par le service instructeur"
La suite au prochain numéro...  |
|

|
|
tiriker

Age: 58 Inscrit le: 14 Juil 2010 Messages: 14389 Localisation: bretagne
|
Sujet: carte grise sur le net Mer 04 Juil, 2018 07:48:50 |
|
|
c est la simplification  _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich
Deuch-Kalité |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Mer 04 Juil, 2018 10:29:59 |
|
|
donline a écrit: |
Je reçois quelques minutes après des mails.
Ça me demande de payer mais je ne sais pas où et quand...
Je n'ai pas donné de justificatif de domicile ni le contrôle technique.
La demande est en "analyse par le service instructeur"
La suite au prochain numéro...  |
Si ça te demande de payer ou autre, il faut rouvrir ta demande.
Soit il leur manque quelque chose, Soit ta demande est terminée et il faut payer en ligne.
Pour refaire une carte grise volée ou perdu, ils ont déjà ton adresse et suppose qu'elle était en règle au niveau du CT.
A moins que ce soit ça qu'ils veulent  _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
donline

|
Sujet: carte grise sur le net Mer 04 Juil, 2018 21:01:56 |
|
|
Je viens de me connecter si il y avait des nouveautés.
Je peux modifier ma demande (je ne trouvais même plus où c'était vu la simplicité) sans doute suite à la mise à jour de mon dossier.
Il me demande ma carte d'identité et le CT (avec des fautes dans le message) Par contre toujours pas de paiement.
Ca avance... Les numéros de plaques aussi.
On est au EY-...-WB j'éviterai WC voir je serai même en EZ-...-... |
|

|
|
nicolas33

|
Sujet: carte grise sur le net Jeu 05 Juil, 2018 09:03:55 |
|
|
donline a écrit: | Je viens de me connecter si il y avait des nouveautés.
Je peux modifier ma demande (je ne trouvais même plus où c'était vu la simplicité) sans doute suite à la mise à jour de mon dossier.
Il me demande ma carte d'identité et le CT (avec des fautes dans le message) Par contre toujours pas de paiement.
Ca avance... Les numéros de plaques aussi.
On est au EY-...-WB j'éviterai WC voir je serai même en EZ-...-... |
C'est ce que je te disais.
Quand on te demande de payer ou autre, il faut rouvrir ta demande par ce qu'il y a du nouveau.
Soit il leur manque quelque chose (que tu leur as déjà donner des fois) ou bien que tout est terminé et que tu n'as plus qu'à payer. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
AMI 6 Confort 69 |
|

|
|
Crac

Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
|
Sujet: carte grise sur le net Jeu 05 Juil, 2018 14:58:11 |
|
|
au fait malgré deux RDV à la préfecture de St Étienne, avoir recommencé le dossier de demande trois fois ( en accord avec la préf) je n'ai toujours pas de carte grise et ce depuis le 16/11/2017 !
Bref une grosse grosse bande de connards bossent à plein temps au service des cartes grise . _________________ les AMI c'est ce qu'il y a de mieux dans la vie.
Dernière édition par Crac le Ven 06 Juil, 2018 11:47:25; édité 2 fois |
|

|
|
donline

|
Sujet: carte grise sur le net Ven 06 Juil, 2018 08:11:00 |
|
|
nicolas33 a écrit: | C'est ce que je te disais.
Quand on te demande de payer ou autre, il faut rouvrir ta demande par ce qu'il y a du nouveau.
Soit il leur manque quelque chose (que tu leur as déjà donner des fois) ou bien que tout est terminé et que tu n'as plus qu'à payer. | Une fois les premiers mails reçus, j'avais beau ouvrir ma demande je n'avais rien.
Après sans doute la première étude, là ils m'ont demandé ma carte d'identité et le CT
Hier, j'ai eu un autre mail... Je viens de regarder vite fait.
Je change de système de numérotation du coup ils me demandent mon nom, mon adresse et lieu de naissance !!! Ils m'ont pas demandé une pièce d'identité
Vu l'heure ça sera ce soir.
Ma grande tante si elle voit ça de là-haut doit se retourner dans sa tombe.
Elle a travaillé à la préfecture de St Brieuc aux cartes grises. Elle râlait et tout mais de l'autre voulait faire avancer le schmilblick (pas besoin de 4 signatures pour un truc de m...e) et disait qu'il n'y avait rien à faire.
Elle a fini au placard aux chemins de randonnée espérant sa retraite qu'elle a à peine vue... |
|

|
|
latracbar

Age: 58 Inscrit le: 09 Sep 2012 Messages: 3101 Localisation: midi-pyrénées
|
Sujet: carte grise sur le net Ven 06 Juil, 2018 13:42:59 |
|
|
Crac a écrit: | au fait malgré deux RDV à la préfecture de St Étienne, avoir recommencé le dossier de demande trois fois ( en accord avec la préf) je n'ai toujours pas de carte grise et ce depuis le 16/11/2017 !
Bref une grosse grosse bande de connards bossent à plein temps au service des cartes grise . |
J'ai un ami qui a envoyé une demande de CGC fin novembre pour une de ces autos, il n'a toujours aucune nouvelle et ne peut toujours pas sortir sa voiture _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955 |
|

|
|
|
|