Zéphirot, tu as raison : ce n'est pas la vitesse -et encore moins le 90 Km/h- qui est la cause d'accidents. La preuve :les plus âgé d'entre nous et bien d'autres ont roulé à 90 depuis 1973 et n'ont jamais eu d'accident.
Par contre ils ont peut-être eu de la chance. Ils n'étaient pas au mauvais moment et au mauvais endroit quand un crétin a coupé un virage, a grillé une priorité, a doublé sans visibilité, etc. À ce sujet, la pub "13 mètres de moins" vantant les mérites du 80 en montrant une voiture qui s'arrête juste à temps devant un camion qui lui a coupé la route est une pure débilité. Le conducteur de l'auto doit se féliciter de devoir rouler à 80 car il a pu éviter la collision ... Et s'il avait été dix mètres plus avancé quand le camion déboule ?
Ah oui ? ... Alors il faut réduire la vitesse à 70 et ainsi de suite...
Mais pas un mot dans cette pub sur la nécessité de respecter les priorités. C'est du grand foutage de gueule.
La philosophie du 80 c'est : "si tous les gens sensés roulaient au ralenti, cela permettrait aux abrutis de rouler à leur guise sans faire trop d'accidents"
donc pour cette histoire du camion et des 13 mètres…..4 choix…
- tu roules à 70, tu passes bien après le camion..c'est bon.
- tu roules à 90, tu te paies le camion ...pas bon ça.
- tu roules à 80, tu t'arrêtes juste devant le camion
- et enfin, tu roules à 110, tu passes bien avant le camion,...c'est tout bon aussi
-
donc, il faut augmenter la vitesse, pas la diminuer…. _________________ Dom 68
À quoi j'ajoute que pour faire 100 Km, il faut 55 minutes en roulant à 110 contre 75 minutes en roulant à 80. Il vaut donc mieux rouler à 110 car on use peut-être plus d'essence mais pendant bien moins longtemps. On doit s'y retrouver au bout du compte
À quoi j'ajoute que pour faire 100 Km, il faut 55 minutes en roulant à 110 contre 75 minutes en roulant à 80. Il vaut donc mieux rouler à 110 car on use peut-être plus d'essence mais pendant bien moins longtemps. On doit s'y retrouver au bout du compte
Et on parle tout le temps de vitesse, de con
sodommation
sommation...
Mais le principal, c'est l'argent, et le temps c'est de l'argent.
Alors en roulant à 110 au lieu de 80, pour faire 100Km, on gagne 20 minutes, donc 1/4 de temps environ, et donc 1/4 d'argent en plus.
Après le temps c'est de l'argent, donc mourir plus jeune ça en fait perdre un paquet d'argent.
Je sors ma calculatrice scientifique pour résoudre l'équation qui commence à être complexe.
"Roulons moins vite là où on meurt le plus"
-> "Roulons plus vite là où on meurt le moins"
On peut donc rouler tranquille à 130 sur la 4 voies ?... Il faut bien compenser le temps perdu.
J'avais aimé à Guingamp la réfection de la voie express avec un super panneau mise aux normes autoroutières. Ils l'ont pas laissé très longtemps.
Humour noir
Comme dit une copine greffée il faut bien des accidents de la route. Les greffes à partir d'accidents domestiques ou de suicides sont rares et les listes d'attente augmentent.
Pour Zephirot, une greffe de rein coûte plus cher la première année mais la 2e année coûte moins cher que la dialyse...
donline, j'adore l'humour noir (même si la personne qui la raconte est blanche comme un cachet d'aspirine).
Mon frère est mort sur une route à 70km/h (à 34 ans) sans séparation centrale en roulant à 50Km/h, en moto, percuté par une camionnette, il s'est retrouvé face à un camion, et je laisse imaginer la suite (Par contre, il n'a pas pu servir de donneur d'organe).
Ici les 80Km/h, ce que je dénoncerai, c'est le manque d'un dossier validant la diminution des accidents, et des accidents mortels, le gain niveau environnemental (on consomme moins ou plus à 80KM/H avec une voiture récente?)
Un aménagement d'une séparation centrale permettrait de réduire significativement les accidents mortels sur ces voies, en évitant les face à face.
Sinon, après Quelques heures sans sommeil, 3 aspirines, 5 dolipranes, et 2 supo (bon j'ai rajouté toutes vos données dans l'équation), je suis tombé sur un résultat :
En laissant la route à 90, et en tuant tous les gens qui font les cons sur ces routes (dépassements sur les lignes blanches continues, grand excès de vitesse (140 au lieu des 90), et ceux qui dénigrent Citroën (désolé pour ceux du forum qui rentreraient dans une de ces catégories), on aurait moins de mort sur les route, et plus de personnes pouvant recevoir une greffe.
Et au pire, si il y en a de trop, on leur fait réaménager les routes gratuitement, pour nous permettre de rouler en toute sécurité.
Moi j'en suis resté à tenter de comprendre ce que ça va changer en bretagne et dans les hauts de france, les 80km/h, vu que sous la pluie c'est 80km/h depuis déjà de nombreuses années.
Aie !!!!!!!!!!! Nooooooooooooon pas la tête pas la tête aieeeeeeeeeeee
Pas géniale, l'atmosphère sur nos départementales !
Je trouve que c'est devenu bien dangereux: il y a des gens qui respectent le 80 en roulant à 75, et ceux qui n'ont pas changé leur comportement et qui roulent à 95. Ce qui fait un delta de vitesses de 20km/h; alors ça dépasse un peu n'importe où, n'importe comment, camions y compris ! Et il y a tous ceux qui ne doublent plus les poids lourds, d'où des cortèges de bagnoles...et de camions; je crains des accidents en chaîne catastrophiques...avec des voitures écrasées entre ces poids lourds.
On verra...enfin, ceux qui vivront
Zéphirot, tu as raison : ce n'est pas la vitesse -et encore moins le 90 Km/h- qui est la cause d'accidents. La preuve :les plus âgé d'entre nous et bien d'autres ont roulé à 90 depuis 1973 et n'ont jamais eu d'accident.
Par contre ils ont peut-être eu de la chance. Ils n'étaient pas au mauvais moment et au mauvais endroit quand un crétin a coupé un virage, a grillé une priorité, a doublé sans visibilité, etc. À ce sujet, la pub "13 mètres de moins" vantant les mérites du 80 en montrant une voiture qui s'arrête juste à temps devant un camion qui lui a coupé la route est une pure débilité. Le conducteur de l'auto doit se féliciter de devoir rouler à 80 car il a pu éviter la collision ... Et s'il avait été dix mètres plus avancé quand le camion déboule ?
Ah oui ? ... Alors il faut réduire la vitesse à 70 et ainsi de suite...
Mais pas un mot dans cette pub sur la nécessité de respecter les priorités. C'est du grand foutage de gueule.
La philosophie du 80 c'est : "si tous les gens sensés roulaient au ralenti, cela permettrait aux abrutis de rouler à leur guise sans faire trop d'accidents"
donc pour cette histoire du camion et des 13 mètres…..4 choix…
- tu roules à 70, tu passes bien après le camion..c'est bon.
- tu roules à 90, tu te paies le camion ...pas bon ça.
- tu roules à 80, tu t'arrêtes juste devant le camion
- et enfin, tu roules à 110, tu passes bien avant le camion,...c'est tout bon aussi
-
donc, il faut augmenter la vitesse, pas la diminuer….
Il y a un choix de plus: apprendre à ce chauffeur routier à bien regarder à droite et à gauche avant de déboiter.
Ça s'appelle de la formation.... Mais ça rapporte moins à l'état...
Il y a quelques temps dans les Vosges, un type a été contrôlé à 216 Km/h au lieu de 110 au volant de son Aston-Martin.
Pour éviter cela, une seule solution : stopper les productions et importations des véhicules actuels et remettre les Solex et les AMI 6 (et autres engins adaptés aux limitations de vitesse) sur les chaînes des usines.
Crac
Age: 60 Inscrit le: 11 Jan 2010 Messages: 2918 Localisation: france
Sujet: 80 km/hJeu 05 Juil, 2018 14:55:10
Au passage vous avez vu que le prix des primes à augmenté aussi ?
Si je fais la même chose avec ma GS (si,si, je vous assure, elle peut largement monter à 265km/h ) le véhicule est confisqué, je n'ai plus de permis et à coup sûr l'amende sera bien plus forte.... Sans compter que je suis pris par les gendarmes comme le pire des criminels !!! _________________ (.°\=/°.)
Tu dis des bêtises alex
Avec ta GS ils n'auraient jamais pu te rattraper les policiers donc ils ne te l'auraient pas prise ta voiture.
Mais oui, quand on voit ça, ça donne envie de pleurer, car c'est avec des gens comme ça qu'ils pourraient se faire des sous, pas avec la pauvre mamie qui ne sait plus qu'on est à 80.
Un bolide a 265, ça doit bien se revendre aux enchères de la police.