Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Deux-roues : le début du stationnement payant

Deux-roues : le début du stationnement payant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
minipousss22bzh
Administrateur

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leLun 02 Avr, 2018 21:31:00 Répondre en citant

Des places de stationnement payantes pour les voitures, mais aussi pour les deux-roues : une première en France. Deux villes sont concernées à partir de cette semaine : Vincennes et Charenton-le-Pont (Val-de-Marne).

De 80 centimes d'euro à 1,33 euro les deux heures à Charenton-le-Pont, 75 euros l'année pour les résidents.
Une mesure justifiée par la mairie.
"Ces deux-roues occupent l'espace public au même titre qu'une voiture, et force est de constater qu'ils l'occupent de plus en plus", déplore Hervé Gicquel, édile de la commune. Les deux-roues mal garés s'exposent à des amendes Des scooters garés parfois sur les trottoirs, alors certains habitants sont exaspérés. Mais les motards ne sont pas d'accord. Ils manifestaient en février dans les rues de Vincennes. Et ce dimanche soir, leur leader ne décolère pas. À Nantes (Loire-Atlantique), la mairie a trouvé une autre solution pour mieux réglementer le stationnement des deux-roues : des amendes systématiques de 35 euros pour chaque moto ou scooter mal garé.

[url=https://www.msn.com/fr-fr/actualite/video/deux-roues-le-début-du-stationnement-payant/ar-AAvlyXC?ocid=sf]Source[/url]

Pascal27
Invité

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMar 03 Avr, 2018 08:23:53 Répondre en citant

Fallait si attendre , surtout en région parisienne .

Zephirot

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMar 03 Avr, 2018 09:49:37 Répondre en citant

Sur le principe je ne suis pas contre.
Les 2 roues ne passent pas le CT (ou ne le passaient pas), ils ne payent pas le stationnement, ils échappent aux embouteillages, mais au risque de leur vie des fois...

Mais bon, pour moi, une personne véhiculée que ce soit en 2 roues ou 4 roues doit avoir les même règles (même si le tarif doit être adapté à la taille du véhicule)

t0urmaline

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMar 03 Avr, 2018 19:15:09 Répondre en citant

Pour moi le même tarif pour tout le monde c'est "gratuit pour tous" (genre Zones Bleues)
On paye déjà assez d'impôts et taxes et tous genres. Il n'y aura bientôt plus que l'air qu'on respire qui sera gratuit ...

Dom 68

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMar 03 Avr, 2018 20:10:25 Répondre en citant

t0urmaline a écrit:
. Il n'y aura bientôt plus que l'air qu'on respire qui sera gratuit ...

et là, on paye déjà pour le dépolluer.......alors pourquoi ne pas payer pour le consommer..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Philippe Azu

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMar 03 Avr, 2018 21:20:08 Répondre en citant

Zephirot a écrit:

Mais bon, pour moi, une personne véhiculée que ce soit en 2 roues ou 4 roues doit avoir les même règles (même si le tarif doit être adapté à la taille du véhicule)

Alors dans ce cas, il faudrait qu'il existe des emplacements suffisants pour garer tous les 2 roues en ville.

Et ça... ce n'est pas le cas. Mais personne ne le souligne dans les reportages que j'ai pu voir (ou alors coupé au montage !)

Zephirot

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMer 04 Avr, 2018 06:54:21 Répondre en citant

Philippe, voilà une bonne remarque.
N'étant pas motard, je ne peux que dire que je ne connais pas la réglementation de ces véhicules ni les endroits ou il y a des places de parking à cet effet.

Philippe Azu

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leMer 04 Avr, 2018 19:45:28 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Philippe, voilà une bonne remarque.
N'étant pas motard, je ne peux que dire que je ne connais pas la réglementation de ces véhicules ni les endroits ou il y a des places de parking à cet effet.

Je roule en moto toute l'année quand c'est pas en deuche, je peux te dire que c'est une sacré galère pour se garer... d'où les motos garées où on peut.

En fait, la plupart se garent intelligemment sans gêner le passage des poussettes ou autres.
Simplement comme partout, il y a des abrutis qui se garent n'importe comment et du coup, on trinque à cause d'eux !

minipousss22bzh
Administrateur

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leJeu 05 Avr, 2018 22:04:43 Répondre en citant

Ils n'ont qu'à faire des parkings spéciaux pour les 2 roues et ainsi n'auraient pas à se garer sur les trottoirs.

jfrancois

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leVen 06 Avr, 2018 18:48:44 Répondre en citant

z'ont qu'à interdire les 2 roues
plus de problème sur la route avec ces " fous " et plus de problème pour garer nos 4 x4 turbos décomplexés sur les trottoirs pour chercher le pain et boire 3 ou 4 apéros

Allez les beaufs ! Allez les beaufs ! on va gagner !

philippe27

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leVen 13 Avr, 2018 11:34:08 Répondre en citant

il n'y a déjà pas assez de place pour les voitures !
où va t'on les mettres les motos !
argent argent !!! Skratch

sam le pirate
Invité

MessageSujet: Deux-roues : le début du stationnement payant  Posté leVen 13 Avr, 2018 18:31:41 Répondre en citant

A Paris intra-muros, les vélos qui sont attachés aux rambardes qui ceinturent l'entrée des bouches de métro sont désormais verbalisés et.....envoyés en fourrière.

On vit une époque formidable......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 1