Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Dim 01 Avr, 2018 12:48:44
Bien le bonjour à toutes et à tous !
Après avoir abandonné mon projet de GSA parce que c'est trop compliqué, je me suis penché sur ce qui m'a été dit ici ou autre part, et j'ai réfléchi...
Comme je risque de ne pas avoir de sous pour acheter une 2cv en bon état et prête à conduire, je me suis penché sur les dérivés... Je les adore, mais je ne me voyais pas acheter un dérivé, parce que je suis passionné par les 2cv en premier lieu...
Je me dis aussi que mon budget n'étant pas conséquent, je devrais me tourner vers les dérivés, et peut-être faire de bonnes découvertes !
Le seul critère important, c'est qu'il y ait des freins à disques à l'avant... (Les gens qui suivent comprendront pourquoi, une manière de me rassurer peut-être, pour que jamais plus quelque chose comme j'ai déjà vécu n'arrive encore...).
Du coup, je suis en pleine hésitation, et qui de mieux que des conducteurs de Petites Citroën pour m'aider dans mon choix ?
Le dilemme se fait entre deux modèles... La Citroën Dyane 6, ou l'Ami8 break (parce que berline elle est belle, mais le hayon sera beaucoup plus pratique pour mon violoncelle...!). Forcément 1977 ou après (ça limite les possibilités pour l'Ami8...), question de préférence...!
Pour l'utilisation, je ne sais pas encore quoi vous dire... Disons que la voiture ne sera pas utilisée tous les jours, que j'ai possiblement un garage à disposition, et que si je l'utilise, ce sera pour bouger un peu aux alentours... Mais les transports en commun sont tellement bien développés en Île-de-France que ce serait vraiment rare... Mais surtout, j'aimerais pouvoir aller en Normandie avec, et au Pays Basque, donc fiable pour la route... !!!
Ce qui me fait hésiter, c'est que la Dyane est décapotable, et que, pour l'avoir expérimenté avec ma deuche, c'est vraiment agréable...! Mais de l'autre, l'Ami8, elle, est grande et peut-être plus confortable pour les longs trajets..
Voilà, vous savez tout, si vous avez des conseils ou des expériences, n'hésitez pas à partager afin de m'aider !
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Dim 01 Avr, 2018 15:39:14
Je choisirais l'AMI 8 car je pense qu'elle est plus confortable que la Dyane pour les grands trajets vers le pays Basque. Elle est aussi plus pratique et plus logeable pour y mettre ton violoncelle.
Pour le toit ouvrant, il n'y a pas d'autre choix que la Dyane ou alors l'adaptation d'un toit ouvrant de Twingo, il me semble qu'il y en a déjà une sur le forum.
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Dim 01 Avr, 2018 15:59:43
Dom68, à part le premier mois, oui, mais j'aime bien les derniers modèles de manière générale !
t0urmaline, oui c'est ce que je pense... Mais à voir... J'ai une belle 8 et plusieurs belles Dyane sous le coude, d'où mon indécision...
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Dim 01 Avr, 2018 18:48:36
non, non Mésami le break a toujours eu des disques.
à part les vitres avant, les panneaux de portes, la couleur du tableau de bord et le volant, anciennes et nouvelles Ami 8 se ressemblent.
comme dit Joël, question transport la 8 est mieux.
c'est David qui a monté un toit en toile de Twingo ( mais sur sa berline........pour le break, ça n'est pas la même chanson, le pavillon change ) _________________ Dom 68
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Dim 01 Avr, 2018 20:10:12
en gros .......tout.
mécanique c'est comme la 2cv
carrosserie......ben tout:
chassis globalement
passages de roues arr.
pieds de portes
planchers, bas de caisse
tour de toit ( entre haut des portes et toit )
ailes arr ( mais ça, c'est son point faible )
baie de pare-brise
comme d'hab, faire gaffe aux jolies peintures récentes. _________________ Dom 68
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Lun 02 Avr, 2018 09:52:49
Je pense qu'une 8 break serait nickel pour toi et en plus si tu en as une belle en vue, que demander de plus, tiens nous au courant de tes visites et de ton choix _________________ Ami 6 break 1967, Traction 11 BL 1949, Traction 11 B 1939 en chantier, Simca P60 Grand-Large 1959, Simca Aronde A90 commerciale 1956, Peugeot 203 C 1955
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Lun 02 Avr, 2018 09:53:05
J'ai un break ami6 et une 2cv et il y a pas photo au niveau confort, c'est l'ami 6 qui remporte haut la main.
Il y a aussi beaucoup plus de place pour le chauffeur et dans le coffre.
Au niveau freinage, les freins à disques c'est super oui
Pour la route, l'ami 8 sera mieux, même en vitesse de croisière. Tu peux faire de longues routes à 110km/h sans être vraiment pieds au plancher.
Je roule à une vitesse de croisière de 118 à 122 km/h sur autoroute avec mon ami 6 de 69 (même moteur que l'ami 8 ).
Après, il parait que la Dyane roule plus vite que la 2cv....
Vu tes critères, je choisirai quand même plutôt l'ami 8 break.
Perso je prendrai plus un modèle avant octobre 73. Pas de contrôle pollution au CT et je trouve l'intérieur plus joli en noir et avec le volant style DS ou ami 6.
C'est dommage d'y mettre un toit ouvrant de TWINGO, mais même si le toit de l'ami 8 n'est pas lisse, ce doit être faisable. J'ai vu quelques ami 6 break avec des toits ouvrants de Twingo et le toit est le même que sur l'ami 8 break.
Voila, maintenant à toi de te faire une opinion. _________________ AMI 6 Break Club 69 (Mami6)
2CV6 CT Espagnole de 82 (Maya)
AMI 6 Confort 69
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Lun 02 Avr, 2018 13:16:12
Merci pour vos réponses !
Je vais peut-être aller voir une Dyane 1979 ex première main avec 79000km d'origine le weekend prochain... Baie de pare-brise et planchers à revoir, et c'est tout, selon l'annonce...!
Sujet: Nouveau projet, demande de conseils.Lun 02 Avr, 2018 15:03:23
ce genre d' annonce
Faire offre
ca va etre le defilé comme à drouaut
ca va monter haut , si elle est réellement dans l 'état décrit , les dolly ( avec les charleston) sont celle dont la cote est la plus élevée _________________ le bonheur c 'est simple comme .... une 2 cv
2 cv 4 1972 , mais si spéciale AZ 1958 pour madame et une mini austin pour faire so-britich