Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: triste

triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tiriker

MessageSujet: triste  Posté leLun 12 Mar, 2018 22:38:22 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:
...et bien, non Thierry, je ne suis pas d'accord avec toi.
il m'arrive de rouler à ces vitesses là ( voir plus )sur des portions à 90.
je ne me sens pas l'âme d'un assassin.
tout est question de bon sens et de responsabilités.

je fais 65 000 Km par an ( et j ai mes 12 points ) , et je passe ma vie à échapper à la connerie des autres

150 au lieu de 90 ,,,,,,,,,, je suis pas d' accord Thumdown

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

Zephirot

MessageSujet: triste  Posté leMar 13 Mar, 2018 00:09:55 Répondre en citant

Chacun est libre de rouler à la vitesse qu'il souhaite tant que ça ne regarde que lui. A 150 au lieu de 90, un pneu qui claque et c'est la voie de gauche et la 2cv s'en face. A 90, un pneu qui éclate et on se prend un camion car on a pas été assez vite pour arriver à hauteur de la 2cv.

Ne pas respecter les limitations de vitesse, tout le monde a du le faire, surtout pour le 30.
Je ne cautionne pas le 150 au lieu des 90, surtout quand le con derrière te râle dessus car tu double a 90.
Tous les jours ma femme rencontre des gens se croyant invincible a moto ou en voiture. Ils se rendent compte de leur connerie dans le lit de traumato...

lolo80600

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 01:59:08 Répondre en citant

Arrêtez avec cette condamnation systématique de la vitesse. On vous dit que la vitesse est dangereuse, oui, mais tout dépend des circonstances. Quand je me fais avoir à 82 vers 1heure du mat dans un village désert, je ne me sens pas assassin, ni à 125 sur l'A1 en sortant de Lille vers 23 heures !
Et qu'on arrête de dire que ceux qui roulent vite sont des dangers publics. La mère de famille qui engueule ses gosses dans son Scenic et qui ne pense plus à la route est bien plus dangereuse que le conducteur attentif et rapide.
Les circonstances les plus fréquentes, et de très loin, d'accident mortel, c'est un conducteur seul par beau temps en ligne droite, càd la distraction ! Et rouler lentement engendre cette distraction !
On peut rouler vite et prudemment.
Et un pneu qui éclate à 80 ou à 140, faut avoir la chance de ne pas être en face, les 60km/h de différence ne changent rien à la gravité du choc si celui-ci doit avoir lieu; il suffit de voir l'état des bagnoles en crash-test à 50...
Bonne nuit...sans cauchemar. Bisous.

tiriker

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 07:46:34 Répondre en citant

je suis sur la route tous les jours

et je dis que rouler à 150 au lieu de 90 ,, c est irresponsable

Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

2 cv 4 1972 , mais si spéciale
AZ 1958 pour madame
et une mini austin pour faire so-britich

Deuch-Kalité

aquelfly

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 09:35:56 Répondre en citant

tiriker a écrit:
je suis sur la route tous les jours

et je dis que rouler à 150 au lieu de 90 ,, c est irresponsable

Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown Thumdown

Je suis entièrement d'accord avec toi Thierry ! Mais malheureusement je pense que cela est dû à l'inconscience des gens et aux voitures qui ont une puissance de plus en plus élevé, à voir qu'un 1L6 d'aujourd'hui peut développer 150cv....
Quand je prends la C5 de madame le weekend dernier et toute la famille à bord pour faire 10 bornes, sans pousser, je me suis rendu compte que j'étais à 115 sur la départementale flambant neuve devant la maison alors que nous étions en train de discuter.... C'est que je perds l'habitude de rouler en "moderne" et je deviens donc un assassin en puissance.... Le pire c'est que je suis le premier à me plaindre des comportements irresponsable de certains conducteur me dépassant tout les jours sur cette même route quand je suis en GS ou en ami.... Je serai bien plus d'accord avec une limitation de la puissance des véhicules en sortie d'usine qu'avec une pseudo mesurette qui désengage les responsabilités des conducteurs en abaissant la limitation de vitesse. C'est un point de vue...

Zephirot

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 09:46:22 Répondre en citant

Lolo, 125 au lieu de 110 sur LILLE à 23H, tu n'es pas dangereux, Par contre, 82 dans un village au lieu de 50, tu le deviens.
Dans un village, un animal déboule en face, à 82Km/H tu n'auras pas les même réflexes qu'à 50, et au mieux tu n'a rien, au pire tu te plante dans une maison et tu tue une personne qui se trouve dans celle-ci.

Et à 125Km/H, si tu as en face de toi une mère de famille qui engueule son gosse ou un type qui somnole et qui dévie un peu. Pense à tes réflexes, car tu ne seras peut être pas le responsable, mais au vu de la vitesse, tu seras aussi coupable que la personne en face.

Dom 68

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 10:31:32 Répondre en citant

aquelfly a écrit:
.
j'étais à 115 sur la départementale flambant neuve devant la maison alors que nous étions en train de discuter....

Skratch désolé mais pour moi, là c'est de l'inattention, la voiture n'a rien à voir.

Skratch mais bon, c'est à la mode tout ça:
- je regarde un petit garçon ou une petite fille, je suis pédophile
- je regarde une belle femme, je suis un harceleur violeur
- je roule à 91 au lieu de 90, je suis un assassin

arrêtons, arrêtons........

Lolo, je te rejoins tout à fait.

et un connard à 90 sera toujours un connard à 80 ....

nicolas33

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 13:40:14 Répondre en citant

Je suis à 100% d'accord avec LOLO Thumright

Zephirot

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 15:19:43 Répondre en citant

Dom 68 a écrit:

- je roule à 91 au lieu de 90, je suis un assassin

Çà fera 1 an qu mon frère est décédé samedi, pas à cause de la vitesse, non, la camionnette a fait un écart sans regarder dans son angle mort, et il s'est ensuite pris un camion de face. Le camion roulait à 77 au lieu de 70. Il venait de quitter l'entreprise dans laquelle il travaille.
Si il avait respecté la limitation, mon frère ne se serait pas pris le camion en pleine face. Il serait peut être mort, mais on ne peut le savoir. Si il avait respecté la limitation, il aurait peut être pu l'éviter en le voyant arriver...

Donc non quelqu'un qui roule à 91 au lieu de 90 n'est pas un assassin( avec les 5KM/h en moins ou les 5% selon la vitesse, il n'est même pas en infraction), mais le chauffeur du camion, même si il roulait à 77 au lieu de 70, a tué mon frère.

Dom 68 a écrit:

et un connard à 90 sera toujours un connard à 80 ....

Tout à fait, mais bon, 125 au lieu de 90 ou 90 au lieu de 50, ce n'est pas la même chose que la baisse de vitesse demandée par le gouvernement et qui est ridicule.

Je suis désolé, mais comme certains du forums, Si vous roulez à 180 au lieu de 110, à 90 au lieu de 50, vous êtes dangereux.

Le danger ne vient pas de vous, car vous maîtrisez votre véhicule, vous ne roulez pas comme des connards... (pas comme la femme de ce matin en BMW sport qui a voulu me doubler par la droite dans un rond point, ou celui d'avant hier qui me faisait des appels de phare pour que je me rabatte alors que j'étais derrière une autre voiture qui doublait en respectant les limitations de vitesses).
Mais vous pouvez être dangereux. A 23H00, dans un village, à 90 au lieu de 50, un type arrive en courant d'un croisement, et la, soit vous n'avez pas le temps de réagir, et il s'envole, soit vous donnez un coup de volant en freinant et priez pour que tout se passe bien.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 16:07:27 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je bondis à lire certaines phrases chez les uns et chez les autres.

Mon métier : formateur de conduite en transport de voyageurs (bus et tramway).

Pour commencer, la vitesse est un facteur déclenchant dans seulement 10% des cas mais est systématiquement un facteur aggravant.

En effet, lorsque l'on multiplie la vitesse par 2, l'énergie cinétique (la force qui pousse votre véhicule à avancer lorsque vous enlevez votre pieds de l'accélérateur) est multipliée par 4.
Des études sérieuses ont démontré qu'un piéton qui se fait percuter par un véhicule qui roule qui roule à 30 km/h à 8 chances sur 10 de ne pas mourir. Le même piéton qui se fait percuter à 50, le rapport s'inverse : 8 décès sur 10.

Autre problème majeur, les distances de sécurité :

A 50 km/h : 30 m
A 90 : 54 m
A 130 : 2 traits soit 78 mètres + l'intervalle de 13 m

Ces distances correspondent à la distance parcourue en 2 secondes (soit 2 x le temps de réaction moyen). Qui respecte ça de nos jours ?

Les 3 facteurs déclenchants sont : alcool, inattention, stupéfiants.

Bref, je ne suis pas là pour vous faire un cours mais je fais ce boulot depuis 1989 et depuis 15 ans, je suis en charge de faire baisser le nombre et la gravité des accidents pour une boite qui possède 500 véhicules et dont le kilométrage cumulé moyen parcouru par jour frôle les 100 000 kms.

En conclusion, le seul avec qui je suis 100% d'accord , c'est Thierry.

Respecter les vitesses, c'est plus de temps pour gérer l'imprévu, diminuer la gravité des impacts, moins d'infos à analyser pour le cerveau donc moins de fatigue à la fin d'une période de conduite.

Malgré tout, je ne suis pas d'accord avec la réduction de la vitesse à 80, c'est une mauvaise mesure. Il faudrait, à mon avis, faire respecter les vitesses imposées à l'heure actuelle mais pas que par la repression. Une formation continue pour les automobilistes comme l'on pratique pour le transport de voyageurs pourrait faire prendre conscience aux conducteurs de pas mal de choses.

Bonne journée.

Sam

philippe27

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 16:10:09 Répondre en citant

j'ai eu la chance de travailler dans une entreprise où l'on faisait des rappels sur la conduite et le code de la route
disons des recyclages ! à intervalles réguliers, tous les trois ou quatre ans dans le cadre des réunions de sécurité dans l'entreprise
et bien c'est plus qu'enrichissant, de très bonnes piqures de rappels
car le permis il est loin, très loin et depuis......
j'ai même fait deux stages de conduite, route mouilée, vitesse, freinage d'urgence etc, rattrapage du véhicule
on en sort avec une autre idée de la route

et depuis, je suis certains de ça :

aucune route n'est dangereuse, on roule en fonction de l'envirronnement et de toutes les règles
et on y est vigilan
t

si chacun respecte ces règles il ne doit pas y avoir d'accident
sauf :
défaillance mécanique
défaillance humaine ( malaise, mort ) ( et non pas inattention )
et l'imprévu ( le ballon, l'animal )

j'en suis plus que convaincu !

sam le pirate
Invité

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 16:17:36 Répondre en citant

philippe27 a écrit:
j'ai eu la chance de travailler dans une entreprise où l'on faisait des rappels sur la conduite et le code de la route
disons des recyclages ! à intervalles réguliers, tous les trois ou quatre ans dans le cadre des réunions de sécurité dans l'entreprise
et bien c'est plus qu'enrichissant, de très bonnes piqures de rappels
car le permis il est loin, très loin et depuis......
j'ai même fait deux stages de conduite, route mouilée, vitesse, freinage d'urgence etc, rattrapage du véhicule
on en sort avec une autre idée de la route

et depuis, je suis certains de ça :

aucune route n'est dangereuse, on roule en fonction de l'envirronnement et de toutes les règles
et on y est vigilan
t

si chacun respecte ces règles il ne doit pas y avoir d'accident
sauf :
défaillance mécanique
défaillance humaine ( malaise, mort ) ( et non pas inattention )
et l'imprévu ( le ballon, l'animal )

j'en suis plus que convaincu !

Tout à fait exact. C'est le comportement des conducteurs qui tue.

t0urmaline

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 18:01:35 Répondre en citant

Voici une discussion animée et de haute tenue. C'est bien.

Ma réflexion est que ceux qui ont instauré le 90 pour notre sécurité à l'époque de la Nationale 7 et des 404 ou DS pour partir en vacances sont les mêmes qui disent qu'il ne faut pas aller à plus de 80 à l'époque du Viaduc de Millau, des airbags, des ESP, des zones de déformations progressives, des sièges enfants, des ABS et des aides en tous genres...
Ils nous expliquent que c'est la vitesse qui crée le danger, la vitesse qu'ils ont eux-mêmes définie à l'époque.
Ils nous expliquent aussi que c'est grâce aux radars qu'il y a moins de tués. Tous les progrès ci-dessus n'y sont donc pour rien.

Aujourd'hui, ils se mettent au bord d'une route et vous donne une médaille parce que vous respectez bien le 90 et demain, au même endroit et dans les mêmes conditions ils vous traiteront d'assassin parce que vous êtes toujours à 90 alors qu'ils ont installé un panneau "80"

Ils nous prennent pour des cons. Qu'ils crèvent.

philippe27

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 20:00:37 Répondre en citant

et puis j'ai une autre idée de la question
les constructeurs ne sont pas eux aussi responsables !
soit, les voitures sont très sécurisé, airbag, renfort...abs.
mais se sont de vrais salons, très confortable, avec des puissances énormes, pour rouler à 90 !
et maintenant on vous met un écran tactile sur lequel vous pouvez mettre ce qu'il y a dans votre smartphone !
on peut donc faire autre chose en conduisant ????
personnellement, je ne comprend pas

il faut aussi que les règles soient réfléchis, et être applicables
il faut revoir ce vieux code de la route inchangé depuis des lustres
et aussi instruire les automobiliste quand il y a des changements
qui sait vraiment prendre un rond point correctement ???
les assurances et les auto écoles n'ont pas le même langage à se sujet !!!

ceux qui imposent 80 sont des fainéants, des irresponsables et des irréfléchis
c'est la facilité même
400 vies sauvées !!! sur quoi se basent ils ?
pour eux c'est la vitesse qui tue, et pour eux la vitesse c'est 90 !!!

la route la plus meutrière qui traverse la france de long en large le sera davantage
les conducteurs s'endorment soit disant par monotonie à 90 !
qu'en sera t'il à 80 ?

et les poids lourds ( pas tous heureusement ! ) qui eux devraient rouler à 80! et bridé à 90 pour la plupart
vous verrez si vous roulez à 80 les dépassements hasardeux qu'ils feront

à se sujet il serait préférable qu'ils aient droit de rouler à 90 aussi ( c'est ce qu'il font )( enfin pas tous )

ah ! vous dira t'on ! on travaille, nous !!!
ça je l'ai entendu en arrêtant un jour un c qui me collait avec son camion, juste avant un rond point, je ne me suis pas dégonflé !

et les motos surtout en région parisienne
maintenant c'est un du pour eux d'avoir une voie entre les voitures !!!!
oui, mais à vitesse très très modérée, je ne serais pas contre

tout cela n'engage que moi. Wink

mareval

MessageSujet: triste  Posté leMer 14 Mar, 2018 20:46:45 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Lolo, 125 au lieu de 110 sur LILLE à 23H, tu n'es pas dangereux,

Déjà toutes les sorties de Lille c'est 90 et non 110 Razz

c'est pas bien Rolling Eyes

Salut
René

triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page