Allez cette semaine, je fais mon dossier pour passer en CG de collection. Je dois passer mon contrôle technique avant le 2 juillet, je vais donc envoyer chez pigot mon dossier pour avoir mon attestation.
Type mine et numéro de série, je veux bien.
Par contre, le numéro de coque, le numéro de carrosserie, je sais pas si j'ai (et si il correspond au véhicule).
Et le numéro de moteur, vu qu'il y a eu un échange standard, j'aurai pas non plus.
Alors croisons les doigts pour que tout se passe bien, et direction le site ants dans 1 ou 2 mois si j'ai le papier d'identification de véhicule.
Le numéro de carrosserie des AMI 8, AMI 6 je sais pas mais c'est peut-être pareil, est situé en arrière du passage de roue avant droit, sous le pied du cric.
Mais avec le numéro de série ça suffit. Ils demandent le numéro de caisse parce que les archives Citroën sont classées par numéro de caisse, c'est plus facile pour eux.
N'oublie pas les photos de la voiture : une trois quart avant, une autre trois quart arrière, comme ça on voit tous les cotés, et la photo de la plaque constructeur.
Il y a 3 à 4 semaines de délai.
Bon courage ! _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Les photos de la plaque (j'en ait 2 sur le véhicule), donc j'ai pris les 2 en photo (je sais pas pourquoi, un sur le tablier et un qui se trouve du côté du filtre à huile sur le châssis.
J'avais fait le 3/4 avant mais j'avais pas le 3/4 arrière, car ils demandent une seule photo dans leur papier.
Enfin j'ai pas encore fait l'envoi, je comptais le faire ce weekend, donc j'ai le temps.
trop c.. pour faire ça sur le wouaibe je suis allé chez noroto du coin .
le gars m'a confirmé que c'était galère pour les particuliers mais eux le font en 10mnts . ils sont enregistrés comme pro avec accès direct !
j'ai donné 30 euros et en effet 15mn plus tard ( lui c'est des minutes de coiffeur ) c'était fait
il m'a annoncé la CG dans 8 à 10 jours , je l'ai reçue le surlendemain par la poste avec Accusé de réception.
c'est qui les pigeons ?
JF
Tu vois, 30 euros pour 15 minutes, sur 8 heures on passe à 960 euros journalier pour la boite, à qui tu enlève 80% (frais de fonctionnement + coût du salarié avant salaire) , ce qui reste 192 euros journalier, remis sur 20 jours de boulot par mois, qui fait 3840 euros.
Le gugusse qui fait la carte n'est jamais payé à ce salaire, et donc la boîte se fait 2200 balle mensuel pour un seul type qui passe sa journée à faire ça (et sur un magasin).
En plus j'ai mis 80%, mais bon, je suis gentil.
Donc sans moi le passage par nortoto
toute peine mérite salaire.
sans moi non plus si j'avais été capable de le faire sans y passer 2 jours ni mettre mes nerfs à vif.
mais ce n'est pas le cas donc ....
et je trouve aussi puisqu'on en parle que payer 25 euros chez le coiffeur c'est cher et que ses études ne sont pas les mêmes que pour mon toubib qui prend 25 euros pour 1/2 de consultation .
Tu vois, 30 euros pour 15 minutes, sur 8 heures on passe à 960 euros journalier pour la boite, à qui tu enlève 80% (frais de fonctionnement + coût du salarié avant salaire) , ce qui reste 192 euros journalier, remis sur 20 jours de boulot par mois, qui fait 3840 euros.
Le gugusse qui fait la carte n'est jamais payé à ce salaire, et donc la boîte se fait 2200 balle mensuel pour un seul type qui passe sa journée à faire ça (et sur un magasin).
En plus j'ai mis 80%, mais bon, je suis gentil.
Donc sans moi le passage par nortoto[/quote]
Raisonnement incomplet ! (j'allais dire ridicule)
D'abord le gugusse comme tu dis, il ne fait pas ça en continu.
Ensuite, tu oublies les charges sociales : 50 % du salaire.
Et enfin, tu oublies les frais généraux de l'entreprise : location, chauffage, éclairage, salaires des administratifs, impôts, etc...
Fait une petite analyse de la valeur et tu verras que ce n'est pas rentable.
D'ailleurs mes neveux qui tiennent un garage ne le font que pour leurs clients qui achètent une voiture. Ils ont bien fait les calculs et ne veulent surtout pas le faire pour d'autres.
Ceux qui le pratiquent considèrent ça comme un produit d'appel (comme en grande distribution) parce qu'ils espèrent vendre autre chose. _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Bob41, je l'appelle gugusse si je veux, car chez Norauto, ils en ont de bon des gugusses.
Mon frère, il y va pour un problème de rotule gauche, ils lui changent la droite.
J'y vais pour des pneu, je ressort avec un enjoliveur en moins sur le véhicule.
J'y ait fait mettre un autoradio sur mon AX, 2 jours après, problème de batterie. J'y retourne, ils me disent, votre batterie est morte (après avoir gardé 1 heure mon véhicule). Je leur dit ah bon, elle a 1 an. Et le, ils changent de couleur, et me disent, elle doit être garantie, donc retournez ou vous l'avez acheté. Et après, je n'ai plus eu ce problème. (N'étant pas con, j'ai quand même vu qu'ils avaient, entre la première fois et la seconde, changé le faisceau du poste, alors la batterie elle avait bon dos, et ils voulaient m'en vendre une).
Donc merci mais Norauto je suis vacciné.
Dans les 80% je compte bien tout.
Etant employé, je sais que l'entreprise payer 100% de mon salaire comme charge. Donc pour un vendeur norauto à 1200 euros, il paye 2400. il a ensuite ses frais de fonctionnement, chauffage, local....
On sait tous que si Auchan vend des jeux vidéos moins cher que chez les distributeurs classiques, c'est pour que les gens aillent en même temps faire des courses chez eux.
Chez Norauto, que je connais assez bien, il y avait toujours des vendeurs/caissiers étant régulièrement sans boulot précis à faire. Cette proposition de Norauto étant une plusvalue, elle ne leur coûte rien et ne fait que du bénéfice, essayant d'augmenter leurs revenues avec des achats impulsifs lors de la venue en magasin.
Donc au final, ta remarque ridicule sur mon raisonnement ridicule, tu sais ce que Norauto en fait.
Et tout ce qui est en gain sur cette nouvelle offre (oui certains le font moins cher et certains garages pourraient même le faire gratuitement pour de bons clients), c'est du 100% bénéfice pour eux, alors oui mon raisonnement était ridicule car 100% des 960 euros par jours arrivent dans la poche de Norauto.
Faut pas s'énerver.
Je retire "ridicule" ; excuse-moi.
Je ne parlais pas de Norauto, j'y mets jamais les pieds, tu as raison c'est des gugusses. Je parlais plutôt des pros, pour eux 30 euros pour faire une CG, c'est limite rentable.
Je me rappelle d'un jour il n'y a pas si longtemps d'un type qui est venu au garage de mes neveux après être passé chez Norauto ; il avait des problèmes de freins : les plaquettes étaient montées à l'envers.
Mes neveux font les CG gratuitement effectivement pour leurs clients.
Sans rancune.... _________________ AMI 6 1962, AMI 8 1977, 2CV A 1950, 2CV AZ 1959, 2CV AZAM 1965, 2CV 6 AZKA 1979, Dyane AYAM 1967, HY 72 1967, DS 21 Pallas 1968, AXEL 11 R.
Bob, pas de soucis
Pour les pros, enfin selon la taille du garage c'est limite rentable, car ça fait perdre du temps oui.
Un garage, comme dans celui ou je vais (2 garagiste et la femme de l'un qui est à l'accueil), est pour moi un vrai garage et je ne traiterai jamais de gugusse ces personnes la.
Je me suis emporté car j'avais la vision de Norauto, Midas... comme endroit ou faire sa CG.
Je ne connais pas d'autres endroit ou la faire c'est aussi pour cela que je passerai par le net.