|
Auteur |
Message |
echboeuf

Age: 70 Inscrit le: 11 Nov 2017 Messages: 88 Localisation: 62120
|
Sujet: Re: Ceintures de sécurité et rétroviseur Dim 10 Déc, 2017 19:36:09 |
|
|
echboeuf a écrit: | Bonjour
votre voiture de collection n'est pas équipée de ceintures de sécurité ni de rétroviseur gauche.
Pas obligatoire si votre voiture est sortie sans.
Vous en posez ou pas?
Moi pour la sécurité je dis oui.....mais la voiture ne sera plus d'origine.( dilemme ) '
J'aimerai connaitre votre avis.
A vous lire
Echboeuf |
Bob41 dit:
Alors, soyons clairs.
Toute voiture qui va sur la route doit être conforme au code de la route en vigueur le jour de sa première immatriculation.
Et je pense pareil que lui voir ci dessus.
Ma question était tout simplement : en posez vous......pour votre sécurité et du coup la voiture n'est plus d'origine(dilemme)
Echboeuf |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Ceintures de sécurité et rétroviseur Dim 10 Déc, 2017 19:45:30 |
|
|
Sauf pour le rétroviseur gauche qui est obligatoire quelque soit l'année de la voiture . Pour Bob41 le contrôleur technique est en tord et pour les gendarmes peut-être qu'un jour l'un deux ferra du zèle et hop amende de 68 euros .
De toute façon regardes sur le net à propos de la réglementation sur le rétro .
Pour la ceinture si tu en mets une , tu auras évidemment obligation de la mettre . |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Ceintures de sécurité et rétroviseur Dim 10 Déc, 2017 21:08:49 |
|
|
Pascal, pour la ceinture , le CT risque de ne pas être d'accord si ça n'est pas d'origine ( j'entends pas d'origine comme sur mon Ami 8 à l'arrière ou le gars avait percé les passages de roues pour mettre l'enrouleur ) _________________ Dom 68 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Ceintures de sécurité et rétroviseur Dim 10 Déc, 2017 23:39:02 |
|
|
Dom 68 a écrit: | Pascal, pour la ceinture , le CT risque de ne pas être d'accord si ça n'est pas d'origine ( j'entends pas d'origine comme sur mon Ami 8 à l'arrière ou le gars avait percé les passages de roues pour mettre l'enrouleur ) | Jojo avait des ceintures sur son Ami6 , il y les a enlevées , il peut les vendre à echboeuf comme ça ce sera de l'origine .  |
|

|
|
nicolas33

Age: 57 Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 6022 Localisation: 33460 Macau
|
Sujet: Re: Ceintures de sécurité et rétroviseur Lun 11 Déc, 2017 11:15:28 |
|
|
echboeuf a écrit: |
Ma question était tout simplement : en posez vous......pour votre sécurité et du coup la voiture n'est plus d'origine(dilemme)
Echboeuf |
Plus aucunes voitures de cette époque n'est vraiment d'origine
Déjà comme on vient de le voir, avec un rétroviseur gauche obligatoire maintenant, tu n'es plus d'origine.
Si tu montes autre chose que des Michelin X sans chambre, tu n'es plus d'origine.
Et on pourrait continuer comme ça longtemps.
Pour moi, une voiture accessoirisée ou équipée d'éléments de la même époque reste une voiture que l'on peut toujours considérer d'origine. (voir celle de Pascal27)
Concernant la sécurité, il y a des améliorations que l'on peut apporter sans pour autant crier au loup "elle n'est plus d'origine". Il suffit de rester dans les mêmes années (à peut près) et dans la même marque ou avec des équipements prévus pour Ami6.
Ensuite, c'est ta voiture et c'est toi qui va la conduire, donc à toi de voir ce que tu trouves indispensable pour ta propre sécurité et celle de tes passagers.  |
|

|
|
Dom 68

Age: 67 Inscrit le: 03 Avr 2010 Messages: 5706 Localisation: Haut-Rhin ( 68 )
|
Sujet: Ceintures de sécurité et rétroviseur Lun 11 Déc, 2017 11:45:56 |
|
|
Pascal27 a écrit: | Jojo avait des ceintures sur son Ami6 , il y les a enlevées |
.....ça se comprend......
il a maintenant des bretelles.........  _________________ Dom 68 |
|

|
|
Pascal27 Invité
|
Sujet: Ceintures de sécurité et rétroviseur Lun 11 Déc, 2017 12:27:05 |
|
|
Dom 68 a écrit: | Pascal27 a écrit: | Jojo avait des ceintures sur son Ami6 , il y les a enlevées |
.....ça se comprend......
il a maintenant des bretelles.........  | Il est passé aux bretelles car il ne pouvait plus fermer la ceinture  |
|

|
|
|
|