Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: topic du tout et du rien

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 19 Jan, 2016 17:59:07 Répondre en citant

Une question aux mécanos du forum .
Cela n'a rien à voir avec les 3cv ( quoique )
En ce moment ma C1 a du mal à démarrer , peut-être à cause du froid ! Bref j'ai contrôlé la batterie , elle est chargée à un peu plus de 75% . Après quand j'ai roulé un peu elle démarre sans problème , sans signe de "fatigue" de la batterie . Est-ce-que cela pourrait venir des bougies de préchauffage ? Je sais que le diesel n'aime pas le froid et en ce moment on est tous les jours en dessous de 0 .

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 19 Jan, 2016 19:04:16 Répondre en citant

Pascal fais un double préchauffage sur ta C1 avant de la mettre en route et si elle part bien au deuxième préchauffage c'est que tes bougies de préchauffage sont mortes

Retraité enfin libre

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 19 Jan, 2016 19:08:22 Répondre en citant

Ok je vais essayer Thumright

sam le pirate
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 19 Jan, 2016 19:23:32 Répondre en citant

Ami6 22 a écrit:
Pascal fais un double préchauffage sur ta C1 avant de la mettre en route et si elle part bien au deuxième préchauffage c'est que tes bougies de préchauffage sont mortes

Je plussoie, mais une légère pression sur l'accélérateur ne gâte rien...

ami 8 41

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMar 19 Jan, 2016 22:56:36 Répondre en citant

J'ai longtemps était enquiquiné par les démarrage par temps froid sur ma 406 malgrés les changements des bougies de préchauffage et la cause était le démarreur !!!!

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 20 Jan, 2016 19:36:35 Répondre en citant

Avec les nouvelles voitures bourrée d'électronique, plusieurs possibilités.
Une batterie faible peut être la cause, comme des bougies ou des injecteurs qui ferment mal.Crying or Very sad
Un rechargement à bloc de la batterie, plusieurs préchauffages (à condition que toutes les bougies ne soient pas mortes) et accélérer à fond au démarrage peuvent être des solutions
Un volant moteur by masse qui commence à s'envoyer en l'air fait que le démarreur ne tourne pas assez vite peut aussi être la cause Crying or Very sad
Il y a aussi le capteur de point mort haut défectueux qui peut être une cause.

sam le pirate
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 20 Jan, 2016 23:28:21 Répondre en citant

nicolas33 a écrit:
Avec les nouvelles voitures bourrée d'électronique, plusieurs possibilités.
Une batterie faible peut être la cause, comme des bougies ou des injecteurs qui ferment mal.Crying or Very sad
Un rechargement à bloc de la batterie, plusieurs préchauffages (à condition que toutes les bougies ne soient pas mortes) et accélérer à fond au démarrage peuvent être des solutions
Un volant moteur by masse qui commence à s'envoyer en l'air fait que le démarreur ne tourne pas assez vite peut aussi être la cause Crying or Very sad
Il y a aussi le capteur de point mort haut défectueux qui peut être une cause.

Merci Nicolas,

tu viens d'écrire pourquoi je ne me décide pas à acheter une voiture récente......

francki 49

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leMer 20 Jan, 2016 23:54:10 Répondre en citant

pas de by masse sur la c1

le plus probable ces ta batterie

pour les bougie il faudrait quelle soit tout HS

accélérer à fond au démarrage sur un HDI ne serre a rien

par contre un injecteur qui fuit au retour et qui empêche la montée en pression le matin ces possible

a plus.................
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 21 Jan, 2016 13:48:39 Répondre en citant

Ce matin ( - 6 degré quand même ) la voiture n'a pas voulu démarrée . Evidemment à force d'essayer la batterie ne donnait plus assez . Donc avec un collègue , démarrage au câble .
Alors je ne sais pas s'il faut que je change la batterie ou les bougies . Skratch Par contre ,j'espère que ce n'est pas encore un injecteur .
En tout cas , ras le bol de ces nouveaux diesel Thumdown Celle qui remplacera la C1 et la C4 sera surement une essence .

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 21 Jan, 2016 16:27:53 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:
Ce matin ( - 6 degré quand même ) la voiture n'a pas voulu démarrée . Evidemment à force d'essayer la batterie ne donnait plus assez . Donc avec un collègue , démarrage au câble .
Alors je ne sais pas s'il faut que je change la batterie ou les bougies . Skratch Par contre ,j'espère que ce n'est pas encore un injecteur .
En tout cas , ras le bol de ces nouveaux diesel Thumdown Celle qui remplacera la C1 et la C4 sera surement une essence .

C'est sur que si les anciens diesels ne coutaient rien en entretien, ce n'est plus du tout le cas maintenant.
Il y a intérêt à vraiment rouler beaucoup pour les amortir.
Et en plus ça les abime et encrasse les fap de rouler peu.

Commence par recharger ta batterie à bloc avec un chargeur

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 21 Jan, 2016 17:06:22 Répondre en citant

J'ai rechargé à bloc la batterie , mais on sent qu'elle a du mal à partir sans que cela vienne de la batterie . Je pense que je vais me lancer dans le changement des bougies ( j'en ai des neuves ) après on verra .

francki 49

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leJeu 21 Jan, 2016 23:50:30 Répondre en citant

attention

les bougies son très fragile et très difficile a atteindre sur le dv4

si tu les change il faut que le moteur soit très chaut sa limite le risque de casse mais sa le supprime pas

appelle moi au garage 0241784770
2cv 1989
2cv 250 1974
202 1938

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 22 Jan, 2016 14:43:25 Répondre en citant

Francki , tu me fais flipper Afrraid
Que les bougies soient difficile à atteindre , ça , j'ai vu Rolling Eyes De toute façon , c'est le lot des voitures de maintenant .
Ensuite , faire le démontage moteur chaud , ok , mais vu tout ce qu'il y a à démonter ; le moteur a le temps de refroidir Sad
Ce matin , comme il fait moins froid , elle a démarrée au quart de tour , donc je ne sais plus quoi faire Skratch

nicolas33

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 22 Jan, 2016 17:26:42 Répondre en citant

Pascal27 a écrit:

Ce matin , comme il fait moins froid , elle a démarrée au quart de tour , donc je ne sais plus quoi faire Skratch

C'est donc bien un problème de bougies

La focus a mon père démarrait normalement quand elle dormait au garage et le jour ou il me l'avait prêté, dehors en hivers elle démarrait très bien en journée, mais le soir ou le matin quand il gelait, fallait vraiment insister.
Après que je lui ai changé les bougies, plus de problème Cheers

Pascal27
Invité

MessageSujet: topic du tout et du rien  Posté leVen 22 Jan, 2016 17:31:24 Répondre en citant

Donc changement des bougies mais ...........d'après Francki ça n'a pas l'air simple !

topic du tout et du rien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 233 sur 380 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 232, 233, 234 ... 378, 379, 380  Suivante