Les amis de la 3cv citroën

AccueilAccueil  portailportail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion 

Les amis de la 3cv citroën :: Papotage :: Coup de gueule ou coup de Klaxon

Coup de gueule ou coup de Klaxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
DS19bvh

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leJeu 18 Jan, 2018 01:41:38 Répondre en citant

Alors voilà, j'ai donc acheté une ami 8 pour rouler au quotidien les quelques Kms hors longs trajets.
Passés les sourires sympathiques des passants, il faut quand même avancer: c'est bien sympa de la regarder, mais pas en s’arrêtant au milieu du carrefour, mais bon, oui elle est belle, mais il faut y aller maintenant...
Sinon, c'est une voiture normale, elle freine, elle avance, et si je ne roule qu'à 80 km/h sur la rocade, c'est que ça n'avance pas devant, pas la peine de me doubler pour se caler juste devant à la même vitesse...
Et au feu, ça démarre, il suffit de lâcher l'embrayage et on peut même (calmement) passer devant la grosse Volvo qui n'était pas obligée de me doubler par la droite sur la bande d'arrêt d'urgence pour me prouver que la sienne est plus grosse!!!
Au final à fond de troisième je n'ai pas pu entendre tous les compliments qui m'étaient adressés, et là quel plaisir, quel sérénité (calme n'étant pas le mot juste).
Car avec la hausse du Gasoil et la baisse de la limitation de vitesse, mon Ami 8 devient furieusement moderne et complètement d'actualité, elle a même ses airbags, si si ce bourrelet mou sur le tableau bord dont l'ami 6 est dépourvu, c'est l'ancètre de l'airbag présenté comme tel dans le catalogue officiel "tableau de bord sécuritaire".
Mais avec mon modèle de 69 dépourvu de ceinture je reste rebel!

AMI81969 & DS191967

jfrancois

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leJeu 18 Jan, 2018 11:14:18 Répondre en citant

Et une AMI belle et rebelle c'est mieux qu'une moderne moche et remoche

nicolas33

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leJeu 18 Jan, 2018 17:08:07 Répondre en citant

C'est exactement ce que je disais Exclamation moi aussi je ne compte pas le nombre de fois ou alors que je roule tranquillement à 80 ou 90Km/h, des cons se dépêchent de me couper la route Twisted Evil pour ne plus avancer ensuite sous prétexte qu'ils pensent que Mamie ne va pas vite. Rolling Eyes
Ils oublient juste que par contre elle freine pas aussi bien que les modernes. Afrraid
Sur les mêmes routes dans les mêmes conditions, on ne me le fait presque jamais quand je suis en moderne.

Dernière édition par nicolas33 le Lun 22 Jan, 2018 13:41:35; édité 1 fois

t0urmaline

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leJeu 18 Jan, 2018 18:09:36 Répondre en citant

Ces gens là ne conduisent pas ils con-duisent !
Sur routes à 2 x2 voies, ils cherchent à dépasser mais si on est à la limite de vitesse autorisée, ils roulent à côté pendant trois kilomètres et finissent par se rabattre pile devant. Cela m'exaspère car, on se retrouve sans distance de sécurité et potentiellement verbalisable. Si un camion se profile à l'horizon, on ne peut pas doubler à cause du crétin qui reste là et ne va pas accélérer pour permettre la manœuvre; résultat : il faut ralentir et se relancer ensuite. Enfin, si la route est mouillée, une fois rabattu cinq mètres devant votre capot, on se prend leurs gerbes d'eau qui aveuglent et qui dégueulassent l'auto.

ami 8 41

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leJeu 18 Jan, 2018 23:54:00 Répondre en citant

Même cas de figure quand j'ai la caravane au cul et encore pire quand je roule a 110 sur l'autoroute et que le gars devant moi qui roule moins vite ce mets a accélérer pour pas que je double enfin quand je dis le gars en fait c'était une dame Rolling Eyes

Dom 68

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leVen 19 Jan, 2018 10:42:37 Répondre en citant

Lol oh, les copains, vous voulez refaire le monde ?
laissez tomber, y'a trop à faire.
( suis bien content d'être en retraite et plus sur la route, ça économise mes nerfs )
Wink allez, bonne ballade à tous.

Ami6 22
Administrateur

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leVen 19 Jan, 2018 11:37:43 Répondre en citant

Oui Dom a raison restez cool

Retraité enfin libre

DS19bvh

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leVen 19 Jan, 2018 11:45:02 Répondre en citant

Tout à fait, mais de temps en temps un coup de gueule ça défoule: allez je pars pour un café, je vais sortir la bleue...
Et je vous livre la brève de comptoir d'hier "c'est une 6 ou une 8 ? moi ma première voiture c'était une ami 6, je promenais tout le monde dedans, même que j'avais pas le permis et tout le monde le savait..."
j'vous dis, une voiture de rebel (mon dos)

AMI81969 & DS191967

CrapaudDeCompet

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leSam 20 Jan, 2018 11:17:34 Répondre en citant

Aujourd'hui, rouler au quotidien en ami 8 ne me pose aucun problème, mais c'est vrai que je vis dans une région où la circulation n'est pas très dense !
Et il faut bien admettre qu'il y a toujours des crétins...
Longue vie à nos "bolides" !

Zephirot

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leLun 22 Jan, 2018 10:11:36 Répondre en citant

Des fois, j'ai envie de râler aussi quand je sors ma Dyane, car les cons qui déboulent d'un croisement en disant elle avance pas, mais ou je dois freiner pour ne pas leur rentrer dedans (oui ils oublient que ça ne freine pas aussi bien que les modernes), ceux qui mangent leur volant derrière sur les voies unique sans possibilité de doubler...
Enfin même si il y a du monde sur les routes que j'emprunte, mon plaisir c'est de rouler avec et l'emm... les autres.
Enfin tant qu'on se fait plaisir sans risque pour nous ou pour notre véhicule, roulons.

nicolas33

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leLun 22 Jan, 2018 13:40:11 Répondre en citant

Zephirot a écrit:
Des fois, j'ai envie de râler aussi quand je sors ma Dyane, car les cons qui déboulent d'un croisement en disant elle avance pas, mais ou je dois freiner pour ne pas leur rentrer dedans (oui ils oublient que ça ne freine pas aussi bien que les modernes)

Toi aussi on te le fais Exclamation je suis pas le seul alors Exclamation

aquelfly

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leLun 22 Jan, 2018 19:18:16 Répondre en citant

Je crois que l'on est tous dans le même cas alors !!! Lol
Même en GS un tantinet plus puissante j'y ai droit !! Ça s'appelle juste le complexe de la plus grosse.... Mr.red
Ces types là compensent comme ils peuvent... J'ai pas ce problème là moi!! Mr. Green Clown

lolo80600

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leLun 22 Jan, 2018 19:45:45 Répondre en citant

Je ne crois pas que ce soit lier au type de bagnole, c'est comportement humain banal...Moi d'abord !

nicolas33

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leLun 22 Jan, 2018 20:18:45 Répondre en citant

lolo80600 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit lier au type de bagnole, c'est comportement humain banal...Moi d'abord !

Oui mais on me le fait systématiquement avec mami6 alors qu'aux mêmes endroits en moderne, c'est bien plus rare Exclamation

Zephirot

MessageSujet: Coup de gueule ou coup de Klaxon  Posté leMar 23 Jan, 2018 09:32:38 Répondre en citant

DU même avis que nicolas.
En moderne, les gens hésitent plus que lorsque j'ai mon ancienne. Après certains le font aussi, mais moins.
Donc cela est lié à la voiture, mais oui, aussi à la mentalité des gens.

Coup de gueule ou coup de Klaxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante